Citation Envoyé par Pixel-mort Voir le message
Bref, parfois la taille réduite du capteur du 60D me gène pour les crop ou les possibles impressions grand format.
J'avoue ne pas comprendre ?!?!

Le crop est facilité par l'augmentation du nbre de pixels qu'un image peut contenir. On peut estimer qu'avec un FF si on reste à la même distance et en particulier si le sujet est trop loin avec une focale donné, qu'on sera obligé de croper sur l'image pour obtenir le cadrage qu'on obtiendrait nativement avec l'APS-C, ce qu'on a donc gagné en pixels en prenant un 21 mpix seraient alors perdu lors du crop et on aurait au final un nbre de pixels final proche entre les 2 formats ... l'approche vers le FF ne devrait donc pas être motivé par ce type de rapprochement

Le 60D / 7D ont 18 mpix et avec ce genre de formats on peut imprimer du 50*70 sans problème, j'ai même un 50*70 fait sur le 1D Mark IV (16 mpix) et des formats A2 papier faits avec du 1D Mark III (12 mpix et cropé) et cela passe très bien, qu'entends tu par grand format dans ce cas ? au delà du 50*70 ? car pour du A3+ / A2 là tu as amplement de la marge

L'intérêt du FF est ailleurs:
- Entre autre le confort de visée, regarder dans un viseur de FF ne s'oubli pas surtout quand on a un APS-C
- La dynamique du capteur est également supérieur
- le bokeh et le flou d'arrière plan plus sympathique

D'autant plus qu'en basse lumière j'suis toujours obligé de passer limite à 800 ISO à F/2.8 pour y voir quelque chose.
Autre phrase que je ne comprends pas ?!?! Pour y voir quelque chose où ? utiliser un apn à 800iso et bien plus n'a rien d’exceptionnel, le 800iso était utilisable tranquillement sur un 20D qui date d'un paquet d'années, un 60D tolérera donc des ISO bien plus élevés, il n'est donc pas rare de devoir utiliser des ISO proches de 6400 et plus pour obtenir une bonne exposition.

En tout cas si le passage du FF est uniquement motivé par ces 2 raisons, alors que tu es heureux du matériel, je pense que cela vient plus d'une auto limitation que tu t'es donné, car le 60D permet de tirer du grand format comme le permettrait un 5D II / III et permet également de dépasser cette limitation théorique imposée de 800iso, limite qui a été largement dépassée depuis des années ....