Bonjour photographes aguerris

Je suis actuellement en grande reflexion sur mon materiel Canon et la revente de ce dernier. J'ai actuellement un 60D, un 17-55mm, un 50mm 1.8, un 11-16mm Tokina (et un 55-250mm) dont je suis très satisfait. Je suis parti récemment en Tanzanie pour une semaine et j'ai eu la chance d'utiliser le 300mm tokina F2.8 qu'un ami m'avait prêté. Bref, j'ai pris mon pied, surtout avec le 300mm sur mon aps-c, mais l'animalier reste pour moi très très occasionnel et j'utilise à 90% mon trans-standard 17-55mm.

Bref, parfois la taille réduite du capteur du 60D me gène pour les crop ou les possibles impressions grand format. D'autant plus qu'en basse lumière j'suis toujours obligé de passer limite à 800 ISO à F/2.8 pour y voir quelque chose. J'hésite donc à passer sur du FF et le 5D II me fait de l'oeil. Je ne sais pas si le 5D III aurait sa place au vu de son prix assez élevé, ou le 6D qui semble vraiment être un bon compromis!

Je viens ici pour plusieurs questions, et je n'ai pas réellement trouvé de topic répondant à tout ça, alors je préfère centraliser ici mes questions.
Combien pensez-vous que je puisse tirer en vendant tout ce beau matériel photo? Je ne sais pas où et comment vendre en occasion (je n'ai pas l'habitude d'acheter en occas d'ailleurs). Les prix varient pas mal entre certains sites... J'ai acheté mon boitier le 06/05/2012, le 17-55mm fin janvier 2013 et le 11-16mm le 5 décembre 2012.
Mon matos ne sert pas très souvent (je ne suis pas photographe mais étudiant en ingénierie), par contre la photo me passionne. J'aimerai vraiment avoir des retours d'expériences sur ce genre de procédures..!
D'ailleurs je pense procéder à un check up SAV chez Canon pour le 60D et mon 17-55mm (acheté chez Audiophil). Je pense que cela pourrait aider pour la vente (le coût de SAV sera t-il rentabilisé?)

Après j'aimerai switcher sur du FF, et honnêtement j'suis un peu perdu avec tous ces produits! D'ailleurs j'ai pas trop d'infos sur les produits sortant prochainement (7D II?)
Et les possibles baisses de prix des FF. L'idéal pour moi serait d'avoir un FF avec le 24-70 je pense, puis de compléter avec, par exemple, une focale fixe 85 ou 100mm pour le besoin. Le cash-back canon va durer encore un petit mois je crois, mais je pense passer le cap du FF plutôt vers Avril / Mai, car je vise une grosse utilisation cet été.

Je reste tout ouïe face à vos précieux conseils.
Tout mes voeux pour cette nouvelle année,
Joffrey