Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Désolé, mais je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne la PUB faite par Canon.

En consultant plusieurs revues photo, je vois beaucoup plus de PUB pour Nikon que pour Canon.
Il y a bien parfois, quelques pub Canon, mais elles sont plus faites par des distributeurs que par la marque. Pour Nikon aussi, des distributeurs font de la pubPar contre, dans le dernier Monde de la Photo, il n'y a AUCUNE pub Canon et plusieurs pour Nikon.

Cette revue peut elle être taxée de Pro Nikon ?
Il n'y a pas de pub de la marque en elle même sans doute parce qu'elle n'en a pas proposée.
Je vois mal une revue, surtout encore un peu "débutante" refuser ces revenus.

Mais il y a quand même des articles sur les 1000D, 450D et le 5D MkII qui font le pendant aux articles sur les Nikon.
De plus, il faut tenir compte de l'actualité des sorties du matériel qui peut parfois donner l'impression d'un déséquible, et c'est idem pour toutes les revues. Ce qui peut donner à tort l'impression que cette revue est "pro Nikon".
Ce serait économiquement suicidaire, car il faudrait se priver d'une bonne moitié du lectorat potentiel.
Je connais personnellement certains des "testeurs", je connais donc leurs préférences, mais je peux affirmer que ce sont des techniciens intègres !
Pas des missionnaires évangélistes.
Sans vouloir faire de copinage (enfin, un peu quand même :rolleyes: ), je pense que cette revue et sa déclinaison web sont promises a un bel avenir, car outre des tests variés et lisibles on y parle aussi de la photo dans toutes ses déclinaisons.