Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Cela veut surtour dire que Canon investit plus d'argent que Nikon dans leurs contrats d'exclusivité avec les agences de presse etc, ce qui d'ailleurs va dans le sens de leur politique marketing du moment (de la pub et des arguments marketting en masse mais peu de recherche et d'innovations réelles).
    Désolé, mais je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne la PUB faite par Canon.

En consultant plusieurs revues photo, je vois beaucoup plus de PUB pour Nikon que pour Canon.
    Il y a bien parfois, quelques pub Canon, mais elles sont plus faites par des distributeurs que par la marque. Pour Nikon aussi, des distributeurs font de la pubPar contre, dans le dernier Monde de la Photo, il n'y a AUCUNE pub Canon et plusieurs pour Nikon.

Cette revue peut elle être taxée de Pro Nikon ?
    Dernière modification par Bob-74 ; 19/01/2009 à 08h53.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Désolé, mais je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne la PUB faite par Canon.

En consultant plusieurs revues photo, je vois beaucoup plus de PUB pour Nikon que pour Canon.
    Il y a bien parfois, quelques pub Canon, mais elles sont plus faites par des distributeurs que par la marque. Pour Nikon aussi, des distributeurs font de la pubPar contre, dans le dernier Monde de la Photo, il n'y a AUCUNE pub Canon et plusieurs pour Nikon.

Cette revue peut elle être taxée de Pro Nikon ?
    Il n'y a pas de pub de la marque en elle même sans doute parce qu'elle n'en a pas proposée.
    Je vois mal une revue, surtout encore un peu "débutante" refuser ces revenus.

Mais il y a quand même des articles sur les 1000D, 450D et le 5D MkII qui font le pendant aux articles sur les Nikon.
    De plus, il faut tenir compte de l'actualité des sorties du matériel qui peut parfois donner l'impression d'un déséquible, et c'est idem pour toutes les revues. Ce qui peut donner à tort l'impression que cette revue est "pro Nikon".
    Ce serait économiquement suicidaire, car il faudrait se priver d'une bonne moitié du lectorat potentiel.
    Je connais personnellement certains des "testeurs", je connais donc leurs préférences, mais je peux affirmer que ce sont des techniciens intègres !
    Pas des missionnaires évangélistes.
    Sans vouloir faire de copinage (enfin, un peu quand même :rolleyes: ), je pense que cette revue et sa déclinaison web sont promises a un bel avenir, car outre des tests variés et lisibles on y parle aussi de la photo dans toutes ses déclinaisons.

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Par défaut

Bonjour,

J'aimerais ajouter ceci :

Je collabore depuis quelques mois avec l'agence Keystone en Suisse. Par conséquent, j'ai la chance de rencontrer bcp de photographe pro. Lorsque que nous attendons l'arrivée de notre sujet, nous avons souvent l'occasion de discuter de choses et d'autres...notamment du matériel.

Si je devais faire une synthèse de ce qui se dit à ce propos : D'une part, les photographes semblent se taper un peu de savoir si tel ou tel est plutôt nikon que canon. D'autre part, il me semble que l'historique du photographe ainsi que le parc d'objos est plus important que le marketing. Des le moment ou on maîtrise et son boitier et la technique.....En plus, et ceci ressort souvent, lorsque j'ose intérvenir à ce propos, on me dit que c'est cyclique, qu'il ne faut pas que je m'en fasse, car c'est justement la course au marketing, et qui si je suis en canon maintentant, et que nikon semble avoir plus avoir la cote actuellement, il ne faut pas que je m'en fasse....Canon sortira un nouveau boîtier bientôt, et que je serai à nouveau du bon côté.....N'est-ce pas là la sagesse.

Franchement, le seul truc un peu chiant, c'est que mon mentor Keystone est en nikon, et lorsque je dois couvrir tel ou tel évenement, il braille parce que son 400m 2.8 fixe n'est pas compatible avec mon boitier canon.....

cdtl

Sven

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. En retard...pas le seul...mais en retard !
    Par vollix dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2009, 17h41
  2. TVG en retard
    Par lecorsair dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 11h11
  3. En retard !
    Par c90 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2008, 08h07
  4. Un peu en retard