Citation Envoyé par winston Voir le message
Par exemple l'investiture d'Obama est une vraie séance de pub à l'échelle mondiale (je suppose comparable à une finale de jeux olympiques...) et le fait qu'il ait été crié haut et fort que le portrait officiel du président américain a été réalisé au 5D MKII en est à mon avis un exemple...

Concrètement c'était le premier portrait officiel d'un président Américain réalisé avec un reflex numérique, le symbole est énorme, et dans ces cas là c'est simple c'est celui qui banque le plus qui obtient l'exclu... donc peu de chances que ce soit Pentax ou Olympus qui ait décroché la commande...
Je ne pense pas que lorsque que le photographe a été choisi pour la photo officielle de Barack Obama, il l'ait été pour la marque et le modèle de son DSLR, mais plus pour sa renommée professionnelle.

En France, les photographes officiels des derniers présidents ont été, enfin je le pense, choisis ainsi.

Mais il est vrai que c'est un plus pour la renommée de Canon. A condition que la marque communique, si elle en a le droit, sur ce fait. Car, pour l'instant, il n'y a bien que ceux qui fréquentent les forums qui le savent. Et encore, pas tous.