Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Comme Bob-74 j'ai beau entendre que tout le monde passe à nikon en ce moment (et passer moi-même à Nikon) je n'ai pas l'impression de voir la suprématie de Canon renversée chez les pros du reportage par exemple.

En général quand on voit une foule de journalistes à la télé c'est encore en Canon qu'ils sont le plus largement équipés.

Cependant je n'accorderais pas trop d'importance à cette observation :

Le marketing est omniprésent dans ce domaine, savoir qu'une agence est équipée en Canon plutot qu'en Nikon ne veut pas tant dire qu'ils ont trouvé telle marque plus fiable mais surtout que les contrats d'exclusivité sont légion...

Par exemple l'investiture d'Obama est une vraie séance de pub à l'échelle mondiale (je suppose comparable à une finale de jeux olympiques...) et le fait qu'il ait été crié haut et fort que le portrait officiel du président américain a été réalisé au 5D MKII en est à mon avis un exemple...

Concrètement c'était le premier portrait officiel d'un président Américain réalisé avec un reflex numérique, le symbole est énorme, et dans ces cas là c'est simple c'est celui qui banque le plus qui obtient l'exclu... donc peu de chances que ce soit Pentax ou Olympus qui ait décroché la commande...

Quelle meilleure pub pour les clients portraitistes éventuels ?

Cela veut surtour dire que Canon investit plus d'argent que Nikon dans leurs contrats d'exclusivité avec les agences de presse etc, ce qui d'ailleurs va dans le sens de leur politique marketing du moment (de la pub et des arguments marketting en masse mais peu de recherche et d'innovations réèlles).
    Dernière modification par winston ; 18/01/2009 à 20h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. En retard...pas le seul...mais en retard !
    Par vollix dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2009, 18h41
  2. TVG en retard
    Par lecorsair dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 12h11
  3. En retard !
    Par c90 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2008, 09h07
  4. Un peu en retard