Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Centré ou pas
Mode arborescent
-
21/09/2007, 15h53 #17
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Je vois pas mal cette critique lancée à tout va y compris là où le sujet est partiellement décentré... "c'est trop centré!"...
Ca doit etre la tendance Chasseur d'Images qui inspire certains qui ne savent pas trop critiquer une photo subjectivement et s'en remettent à des regles prédéfinies et figées.
Perso je ne cherche pas spécialement toujours à décentrer mes cadrages, tout dépend de la compo et de l'effet recherché. Même en portrait un cadrage serré en pleine pastille est parfois (je précise bien parfois) plus intéressant qu'un bete trois quarts décentré devant le regart du modèle. Les rêgles sont faites pour etre transgressées
Il est intéressant aussi par moments de prendre la regle à contresens et de décentrer le cadrage à l'envers, c'est à dire d'enfermer le sujet sur un bord du cadre en décentrant d'ans l'autre sens si bien que dans le cas d'un portrait par exemple
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Centre Afrique....
Par Jean Ro dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 09/10/2007, 14h20 -
plein centre
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 26/07/2007, 20h41 -
Bourdon centré
Par chrispixe dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 27/06/2007, 06h47 -
le centre est au centre !!!
Par baron_noir dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 15/02/2007, 17h38