JMM,

Autant je comprends ton post de départ et la fougue de ta verve, autant je comprends de moins en moins ton attitude.
Tout est résumé dans ton mea-culpa qu'il faut saluer ici : "Parce que évidement je suis d'accord sur le fond et c'est une énorme erreur de ma part d'avoir mis cette image (toutefois bien innocente à mon goût)."
Le débat s'arrête là. Le forum a un règlement que tu as accepté. Les modérateurs font le job. Point.
Je n'aime pas me poser en moralisateur, mais là quand même, notre énergie mérite d'être dirigée vers d'autres débats que ces querelles sans fin (ce fil finira par être fermé et c'est dommage).

Deux derniers avis personnels qui n'engagent que moi et je sais même pas pourquoi je me permets de parler de tout ça mais bon :
- vieux, t'as déjà de la chance de pouvoir poster. Moi, j'ai interdiction formelle de ma femme de publier quoi que ce soit de ma fille sur le net. Pourtant j'ai de beaux portraits, que je prendrais plaisir à partager ici. Mais non. Pas le droit. Je pourrais m'en foutre, elle ne vient jamais ici, mais je respecte et comprends son choix, même si parfois il m'exaspère parce qu'une belle image, un beau sourire, c'est du bonheur à partager et qu'on en a tous besoin.
- je trouve assez insultant de parler de dictature ici. Certains dans ce monde se battent réellement contre de vraies dictatures, et finissent en prison, se font tabasser ou réduire au silence. Faisons attention au choix des mots qu'on utilise s'il-vous-plaît.

AMHA.

EDIT : j'espère que cet épisode ne nous privera pas de tes publications prochaines ami passionné.