juste un petit message pour dire que meme en etant dans l'union europeenne il trouve encore et toujours des moyens de "taxer" les consommateurs

exemple perso vecu

j'ai acheté d"occasion" l'année derniere un70-200 2.8 par un vendeur portugais (mais qui vivait encore peu de temps avant en france.... tant mieux parce que moi le je parle portugais comme une vache espagnole !!) il le vendait 700 €... une affaire !

comme d'etait retissant à acheter à un particulier qui plus est en dehors de la france j'ai demandé de le faire en contre remboursement

conclusion à l'arrivée en france la poste m'a demandé non pas des frais de "douane" mais des frais de gestion et patati et patata ce qui a porté le surcout de plus de 150€ !!!!!!!!!!!!!!! tout ca pour un achat dans l'union europeenne !!!!!!!! donc je comprend parfaitement ceux qui desire acheter en chine, hong kong, usa, .... car y'en a marre d'etre toujours la vache à lait

le pire dans tout cela c'est qu'en plus pendant plus de 2 mois la poste francaise et portugaise on "joué" avec l'argent car c'est le temps qu'il a fallu à la personne pour ce faire payer !! (je vous passe les immonbrable document, photocopie et dossier pour savoir ce qu'il en etait)

et derniere chose on ne peut faire de reclamation qu'un mois plein apres + debut du mois prochain (donc si envoi présumé le 29 mai reclamation possible pas avant le 1 juillet et si par contre envoi présumé le 2 juin reclamation possible qu'a partir du 1 aout !!!!! n'importe quoi !!!)