cela me fait tres souvent sourire de lire ce genre de post , car visiblement tout le monde est pret à payer beaucoup plus cher afin de satisfaire son petit commerçant local , cela me réjouit de voir que c'est le monde des bisounours . Mais bon depuis que tout le monde dit (d'apres les sondages ) que les radars automatiques , la répression routières , l'interdiction de fumer partout ( mais pas de vendre les cigarettes ) , voir que la supression des jours fériés et l'augmentation des impots , que tout cela c'est tres bien , je ne m'étonne plus de rien .
plus simplement , l'achat à HK ou aux USA , c'est simple , c'est beaucoup moins cher et si ça passe par la case douane et bien c'est perdu (en ce moment vu le tres faible cout du $ les envois sont tres surveillés ) .Il faut donc bien réfléchir , j'ai acheté un scan nikon avec un chargeur de dia aux us et je me suis pris la tva , mais bon le chargeur est introuvable en occas en france .
sinon pas de garantie , mais comme le neuf ( si pas de douane ) est au prix de l'occas ( sans garantie non plus ) ......