Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: cd d'installation

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    sud 85
    Âge
    43
    Messages
    37
    Boîtier
    350d +grip
    Objectif(s)
    55/200+ 400f5.6

    Exclamation cd d'installation

    voila j'ai acheter un eos 350d en mars dernier et je veut l'installer sur mon pc qui est juste arrivé via les cd fournis avec mon appareilmais le soucis est que les cd sont fait pour windows xp et les programmes plus anciens et non vista alors comment faire
    merci de vos recommandation amicalement vetch
    ah oui petite précision je ne suis pas un crack en informatique alors les explication les plus simple possible ou bien la marche a suivre détaillé merci:p


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par vetch Voir le message
    voila j'ai acheter un eos 350d en mars dernier et je veut l'installer sur mon pc qui est juste arrivé via les cd fournis avec mon appareilmais le soucis est que les cd sont fait pour windows xp et les programmes plus anciens et non vista alors comment faire
    merci de vos recommandation amicalement vetch
    ah oui petite précision je ne suis pas un crack en informatique alors les explication les plus simple possible ou bien la marche a suivre détaillé merci:p
    Il me semble que les programmes Canon sont compatibles avec Vista, fais donc l'essais, tu verras bien,

    A+

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par vetch Voir le message
    voila j'ai acheter un eos 350d en mars dernier et je veut l'installer sur mon pc qui est juste arrivé via les cd fournis avec mon appareilmais le soucis est que les cd sont fait pour windows xp et les programmes plus anciens et non vista alors comment faire
    merci de vos recommandation amicalement vetch
    ah oui petite précision je ne suis pas un crack en informatique alors les explication les plus simple possible ou bien la marche a suivre détaillé merci:p
    Vista est comme XP basé sur une techno Windows NT.

    La logique voudrait même que ce soit compatible à 100% : tout ce qui tourne sous XP devrait tourner sous Vista.

    Bon, on sait que ce que ce n'est pas tjrs le cas pour ce qui sort de chez M$ (1), ça devrait tbien aller avec ces softs-là ...



    (1) Ces derniers mois, sous XP, j'ai eu un joli "freeze" avec un copier-coller d'Excel 2003 vers MSProject 2003 : filtre auto dans Excel, copier (env.25 lignes ...), alt-tab vers MSProject, coller = ... sablier permanent !
    Si je fais un collage intermédiaire des mêmes 25 lignes dans une feuille vide puis (re)copier-coller vers MSProject, ça fonctionne. Ça ne semble donc pas venir de la config, mais bel et bien du copier-coller de M$ qui part dans les paquerettes à cause du filtre auto d'Excel
    HS : tes CD devraient bien aller ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Vista est comme XP basé sur une techno Windows NT.

    La logique voudrait même que ce soit compatible à 100% : tout ce qui tourne sous XP devrait tourner sous Vista.

    Bon, on sait que ce que ce n'est pas tjrs le cas pour ce qui sort de chez M$ (1), ça devrait tbien aller avec ces softs-là ...
    Bah justement non...
    Vista n'est pas vraiment basé sur NT...
    A la base c'est un noyau qui devait être complètement réécrit, cependant par manque de temps, ils ont complété les trous dans le code avec du code NT et repoussé la réécriture du reste du noyau pour Windows Seven. Résultat, la plupart des application ont nécessité des patch ou une réécriture complète du code pour pouvoir tourner sous Vista.
    Le meilleur exemple du genre sont les antivirus, à la sortie de Vista, Norton et d'autre antivirus ne tournaient pas sous Vista. Où encore les drivers des cartes graphiques qui ont mis 6 mois avant de permettre la prise en charge du multi-GPU. Plus d'un an et demi après la sortit de Vista, il y a encore un bon 5% des applications les plus utilisé qui ne marchent toujours pas sous Vista au point que nombre d'entreprises repoussent la migration vers Vista car leur application métier ne tournent que sous XP.





    Citation Envoyé par vetch Voir le message
    voila j'ai acheter un eos 350d en mars dernier et je veut l'installer sur mon pc qui est juste arrivé via les cd fournis avec mon appareilmais le soucis est que les cd sont fait pour windows xp et les programmes plus anciens et non vista alors comment faire
    merci de vos recommandation amicalement vetch
    ah oui petite précision je ne suis pas un crack en informatique alors les explication les plus simple possible ou bien la marche a suivre détaillé merci:p
    Je n'ai pas Vista, mais regarde si la procédure quivante issue des vieu Winows marche encore sur Vista.
    - Créer un racourci vers l'appli s'il n'y en a pas déjà un.
    - clic droit sur le racourci puis propriété.
    - dans l'onglet "Compatibilité", cocher "Executer le programme en mode de compatibilité pour" et sélectionner "Windows XP".

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Bah justement non...
    Vista n'est pas vraiment basé sur NT...
    A la base c'est un noyau qui devait être complètement réécrit, cependant par manque de temps, ils ont complété les trous dans le code avec du code NT et repoussé la réécriture du reste du noyau pour Windows Seven. Résultat, la plupart des application ont nécessité des patch ou une réécriture complète du code pour pouvoir tourner sous Vista.
    Le meilleur exemple du genre sont les antivirus, à la sortie de Vista, Norton et d'autre antivirus ne tournaient pas sous Vista. Où encore les drivers des cartes graphiques qui ont mis 6 mois avant de permettre la prise en charge du multi-GPU. Plus d'un an et demi après la sortit de Vista, il y a encore un bon 5% des applications les plus utilisé qui ne marchent toujours pas sous Vista au point que nombre d'entreprises repoussent la migration vers Vista car leur application métier ne tournent que sous XP.
    C'est de pire en pire si je comprends bien :bash: ... Je comprends un peu mieux pquoi Drive Image et autres ne fonctionnent pas sous Wimplose Hasta la Vista ...
    Ca m'a permis de découvrir un bon soft : True Image v11 ... mais on s'écarte du sujet.


    Donc même les softs de Canon ne fonctionnent sous cette m...e de système ? :blink:

  6. #6
    Membre Avatar de Gilbert
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 6D / 50D / 20D / 550EX / 2x 430EX
    Objectif(s)
    24-105L IS USM / 100-400L IS USM / 100 2.8 macro / 50mm 1.4 / Sigma 10-20 / ST E2

    Par défaut

    Il faut arrêter de critiquer Vista.

    Tous les logiciels Canon fonctionnent sous Vista, il faut télécharger les versions Vista.

    http://fr.software.canon-europe.com/...ts/0010192.asp

    Salutations
    Gilbert

  7. #7
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Et à quelques très rares exceptions, les versions Vista sont les mêmes que les versions XP...

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    arnouville les gonesse
    Âge
    62
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

    Par défaut

    salut à tous,entierement avec gilbert,moi,vista tourne tres bien sur mon dell PREVU POUR TOURNER AVEC biensur.
    ROGER

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gilbert Voir le message
    Il faut arrêter de critiquer Vista.

    Tous les logiciels Canon fonctionnent sous Vista, il faut télécharger les versions Vista.

    EOS 350D DIGITAL

    Salutations
    Gilbert
    Promis, tu as raison : dès que Vista devient compatible avec une machine de plus de 6 mois, accepte des logiciels assez élémentaires en sécurité de système (Partition Magic, DriveImage, Ghost, antivirus, etc.), consomme moins de 600Mo pour démarrer (soit 4x ce dont a besoin XP pour faire la même chose), que les drivers de composants de plus de 6 mois existent (CG, imprimantes, etc.) et que son prix pour une version non terminée revient à un prix normal ou soit au moins déductible du prix du PC qd on ne veut pas de ce système (ca s'appelle "vente forcée" et me rappelle le procès perdu de M$ sur IE non désinstallable) ... :p

    Cela dit, que les softs Canon fonctionnent sous Vista me rassure et me semble dans la normalité des choses.

    Vista me donne la même sensation désagréable que si les pétroliers changeaient la forme du robinet des pompes à essence "de facon unilatérale et au nom d'un progrès" (pour qui ?) obligeant ainsi tout le monde à changer de voiture en dedans de 2 ans :censored:

    Revenons au sujet ... Je suis perplexe quant au besoin de Canon de faire une version pour Vista pour le plus simple driver :blink:. Et qd on compare la liste "XP" avec la liste "Vista", il y a des différences pas mineures ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par irogers Voir le message
    salut à tous,entierement avec gilbert,moi,vista tourne tres bien sur mon dell PREVU POUR TOURNER AVEC biensur.
    ROGER
    Citation Envoyé par zougah Voir le message
    Et à quelques très rares exceptions, les versions Vista sont les mêmes que les versions XP...
    Bah non, les version Vista sont juste dans 95% des cas retrocompatible avec XP. Ce qui revient à ce que j'ai dit, cad que les appli XP ont nécéssité un update pour être compatible avec Vista. :rolleyes:

    Sinon, quand on voit que Microsoft annonce fièrement que 98 des 100 appli les plus utilisé sont compatible Vista... Franchemnt, c'est à se rouler parterre
    - Car la moitié de ces appli sont de Microsoft (comme les Access, Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Publisher et InfoPath 2003 et 2007, les Media Player, Media Encoder, Works, SQL Server, etc).
    - Ensuite, ce n'est pas representatif du marché. Les appli se compte par miliers (et je ne pqrle pqs des jeux aui se compte par dizaine de milliers). Et là ça fait très mal, car en entreprise on utilise encore énormément les ports serie et parallèle (qui ne sont plus gèrer par Vista) avec des automates ainsi que des appli métier qui ne tournent que sous XP voir que sous 98... Or en entreprise, si ça ne marche pas à 100%, ce n'est pas la peine de migrer.

    Quoi qu'il en soit, Vista est un echec. 95% des licences vendu le sont par la vente lié et encore, la plupart des gens downgrade à XP. XP devait être arrêté en janvier 2008. Microsoft a reporté la fin à juin 2008, et du fait des demandes en entreprises, beaucoup d'assembleurs PC continuent de proposer du XP jusqu'à la rentré... 1 an et demi après leur sortie, Vista/2008 ne representent que 10% des OS Windows contre 85% pour XP/2003. Microsoft peut se targer d'avoir vendu ses copie de Vista un peu plus vite que celles d'XP sur la même période, il oubli juste qu'il se ven aujourd'hui 3 fois plus de PC qu'à la sortie d'XP... Enfin le meilleur aveu de cet echec est encore le fait que Microsoft se sente obliger de faire un site ventant les mérite de son Vista...

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Quoi qu'il en soit, Vista est un echec. 95% des licences vendu le sont par la vente lié et encore, la plupart des gens downgrade à XP. XP devait être arrêté en janvier 2008. Microsoft a reporté la fin à juin 2008, et du fait des demandes en entreprises, beaucoup d'assembleurs PC continuent de proposer du XP jusqu'à la rentré... 1 an et demi après leur sortie, Vista/2008 ne representent que 10% des OS Windows contre 85% pour XP/2003. Microsoft peut se targer d'avoir vendu ses copie de Vista un peu plus vite que celles d'XP sur la même période, il oubli juste qu'il se ven aujourd'hui 3 fois plus de PC qu'à la sortie d'XP... Enfin le meilleur aveu de cet echec est encore le fait que Microsoft se sente obliger de faire un site ventant les mérite de son Vista...
    Vista a très mauvaise réputation, au point que M$ fasse des "blind tests" :
    Vista maquillé pour séduire les sceptiques - Yahoo! Actualités

    À décharge : les préjugés font tomber (souvent) injustement la note, et sans que les incriminateurs n'utilisent ledit Vista

    À charge : M$ est une Cie qui n'hésite pas à piper les dés, les stats, les dossiers (M$ contre Bruxelles p.ex.), etc. pour arriver à leurs fins, et les conditions des tests sont non seulement cachées, mais les résultats ont d'abord été triés pour être remaniés dans le bon sens. L'expérience de Millenium je suppose ?
    Même les volumes de ventes sont manipulés : "80 nlles licences préinstallées" ... à croire que les assembleurs ont le choix :bash:, alors que le seul logo "compatible Windows" est un argument de vente à lui seul ... À noter que HP vient de sortir un subnotebook, proposé soit avec Vista (pré-installé) soit XP (CD en SP2 livré avec drivers sur le site web d'HP).

    Factuellement, entre surconso de ressources, plantages, incompatibilités, il y a de quoi s'interroger ...


    Fin du HS, le post ne traitant pas de Vista au départ ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    sud 85
    Âge
    43
    Messages
    37
    Boîtier
    350d +grip
    Objectif(s)
    55/200+ 400f5.6

    Par défaut

    bonsen il n'y a pas la version française sur les cd quelle guigne
    je vais essayer le lien de gilbert

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    sud 85
    Âge
    43
    Messages
    37
    Boîtier
    350d +grip
    Objectif(s)
    55/200+ 400f5.6

    Par défaut

    euh question bête quel programme faut télécharger car vu la liste :surprise: ça me laisse perplexe

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Si tu veux, j'ai un 40D tout neuf, donc avec un CD compatible Vista.
    Je te fais une copie et tu n'es plus emm..dé.
    Passes par MP

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CD d'installation 300d
    Par phcn dans le forum EOS 300D
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 09h22
  2. CD D'installation 40D
    Par Leclaude dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 12h23
  3. Perte du cd d'installation 400d
    Par MatthieuL dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 12h40
  4. PhotoStitch 3.1 problême d'installation
    Par lolo40 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2006, 21h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com