Citation Envoyé par atropos Voir le message
Bah justement non...
Vista n'est pas vraiment basé sur NT...
A la base c'est un noyau qui devait être complètement réécrit, cependant par manque de temps, ils ont complété les trous dans le code avec du code NT et repoussé la réécriture du reste du noyau pour Windows Seven. Résultat, la plupart des application ont nécessité des patch ou une réécriture complète du code pour pouvoir tourner sous Vista.
Le meilleur exemple du genre sont les antivirus, à la sortie de Vista, Norton et d'autre antivirus ne tournaient pas sous Vista. Où encore les drivers des cartes graphiques qui ont mis 6 mois avant de permettre la prise en charge du multi-GPU. Plus d'un an et demi après la sortit de Vista, il y a encore un bon 5% des applications les plus utilisé qui ne marchent toujours pas sous Vista au point que nombre d'entreprises repoussent la migration vers Vista car leur application métier ne tournent que sous XP.
C'est de pire en pire si je comprends bien :bash: ... Je comprends un peu mieux pquoi Drive Image et autres ne fonctionnent pas sous Wimplose Hasta la Vista ...
Ca m'a permis de découvrir un bon soft : True Image v11 ... mais on s'écarte du sujet.

Donc même les softs de Canon ne fonctionnent sous cette m...e de système ? :blink: