Je connais bien iView pour avoir ?t? leur traducteur pendant un certain temps.
J'ai utilis? iView quasiment depuis le d?but...mais je l'ai abandon? depuis, pour les raisons suivantes, par odre d?croissant :

- j'ai perdu quelques photos en raison de l'instabilit? chronique des derni?res versions. Je ne suis d'ailleurs pas le seul, il suffit de lire le forum des utilisateurs sur le site d'iView.
- comme le fait justement remarqu? C?dric, les champs IPTC remplis sous iView ne correspondent pas correctement sous Photoshop. Et ce malgr? les demandes r?p?t?es des beta testeurs.
- l'assistance technique est tr?s insuffisante pour un logiciel ? 169?. La traduction, d'ailleurs, n'est pas au niveau de qualit? requis ? cause de ?a.
- la gestion des versions de photos n'est pas tr?s conviviale
- le tri (par date exif, par exemple) des photos n'est pas conserv? si on change de vue.

Il poss?de n?anmoins de bons cot?s :
- version Mac et Windows
- interface utilisateur super propre et simple (sauf gestion des versions photo)
- grandes possibilit?s de tri (champ exif, champ IPTC, l?gende,...)
- fonction de recherche tr?s bien faite.
- possibilit? d'?crire dans la photo (ent?te) les donn?es IPTC et Exif (pas toutes) modifi?es dans iView (=> pas de base de donn?es propri?taire, la photo est autonome).
- possibilt? d'?diter les champs exif (pas tous) et IPTC de plusieurs photos ? la fois.
- possibilit? de scripts.

Voil?. Mais son instabilit? a fait que j'ai pr?f?r? l'abandonner, h?las.

TransFXB