Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Cataloguer, Indexer, Retrouver
Mode arborescent
-
27/01/2005, 13h09 #9
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Je connais bien iView pour avoir ?t? leur traducteur pendant un certain temps.
J'ai utilis? iView quasiment depuis le d?but...mais je l'ai abandon? depuis, pour les raisons suivantes, par odre d?croissant :
- j'ai perdu quelques photos en raison de l'instabilit? chronique des derni?res versions. Je ne suis d'ailleurs pas le seul, il suffit de lire le forum des utilisateurs sur le site d'iView.
- comme le fait justement remarqu? C?dric, les champs IPTC remplis sous iView ne correspondent pas correctement sous Photoshop. Et ce malgr? les demandes r?p?t?es des beta testeurs.
- l'assistance technique est tr?s insuffisante pour un logiciel ? 169?. La traduction, d'ailleurs, n'est pas au niveau de qualit? requis ? cause de ?a.
- la gestion des versions de photos n'est pas tr?s conviviale
- le tri (par date exif, par exemple) des photos n'est pas conserv? si on change de vue.
Il poss?de n?anmoins de bons cot?s :
- version Mac et Windows
- interface utilisateur super propre et simple (sauf gestion des versions photo)
- grandes possibilit?s de tri (champ exif, champ IPTC, l?gende,...)
- fonction de recherche tr?s bien faite.
- possibilit? d'?crire dans la photo (ent?te) les donn?es IPTC et Exif (pas toutes) modifi?es dans iView (=> pas de base de donn?es propri?taire, la photo est autonome).
- possibilt? d'?diter les champs exif (pas tous) et IPTC de plusieurs photos ? la fois.
- possibilit? de scripts.
Voil?. Mais son instabilit? a fait que j'ai pr?f?r? l'abandonner, h?las.
TransFXB
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retrouver des photos effacées...
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 28/09/2007, 12h32 -
Il est bon de retrouver le soleil
Par mcog2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 09/08/2007, 19h12 -
pour s'y retrouver sur les EF 70 - 200 L IS
Par falco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 03/06/2007, 19h58 -
Cataloguer des CDs existants
Par Mozusses dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 17/05/2007, 16h07 -
Cataloguer ses fichiers sur si nombreux sur différents supports ???!!!!!
Par oscaraq dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 03/05/2005, 11h12