Apr?s r?installation compl?te de Quicktime je n'ai plus aucun probl?me avec iView Media Pro.

Il me reconnait bien les .PSD, les RAW, les BMP, tout quoi.

J'arrive ? produire des planches contact superbes et il me g?n?re bien les galeries HTML. Mais l? il y a un l?ger d?faut c'est qu'on ne peut pas ? priori choisir les champs qui seront affich?s sur la page web. Il exporte les donn?es IPTC (l?gende de l'image, etc... mais aussi les mots cl?s) mais par contre il n'exporte pas les exifs (vitesse et ouverture entre autre).

iView Media Pro g?re une triple indexation :

- indexation sur les chemins et noms de r?pertoire et de fichiers
- indexation sur les donn?es IPTC dont les mots cl?s
- indexation chronologique

Les mots cl?s se pr?sentent ensuite en autant de cat?gories qu'il y a de mot et c'est assez sympa.

J'ai trouv? une solution pour faire de la recherche en cascade sans utiliser le module de recherche tr?s pr?cis mais un peu lourd. Exemple : j'ai des photos prises un jour de neige qui se trouvent dans un r?pertoire "neige". L'une d'entre elle repr?sente une vieille charue rouill?e. Je lui ai donn? le mot cl? "fer". J'ai d'autres images qui repr?sentent de la neige avec comme mot cl? "neige". Donc voil? comment je proc?de :
- je tape d'abord neige et iView m'affiche toutes les images avec le mot cl? neige et celles pr?sentes dans le r?pertoire neige.
- je s?lectionne l'ensemble de ce qui est affich? (Ctrl A) et j'affecte un label provisoire (on a droit ? une dizaine de labels, c'est le choix d'une couleur particuli?re).
- j'ouvre la fenetre "organisation" en un clic et je s?lectionne le label correspondant
- je tappe ensuite le mot "fer" et iview m'affiche alors seulement les images qui ont un rapport avec la neige et le fer.

Ensuite, il faut penser ? lib?rer le label pour ne pas fausser d'autres utilisations.

Si j'avais utilis? le module de recherches je pouvais choisir toutes les images dont le mot cl? EST "neige" ET dont le mot cl? EST "fer", mais cette recherche aurait ?t? faite uniquement sur les champs "mot-cl?" et pas sur les autres crit?res (nom de fichier, chemin, l?gende, etc...). Avec ma m?thode je suis un peu plus exhaustif. Mais c'est dommage qu'il manque une zone de requ?te ? la google o? je pourrais tapper directement "neige fer" et avoir le r?sultat directement de tout ce qui ? un rapport ? la fois avec la neige et le fer.