Citation Envoyé par Abzalon Voir le message
Après de nombreux échange avec Canon, ils refusent toujours de me rembourser et même la menace de faire appel aux différentes institutions des droits des consommateurs n'y change rien. Ils ont un cachet de la poste daté du 22/08. C'est donc la poste qui est en faute et ne veulent pas faire d'effort. Je trouve cela vraiment pas commercial de leur part alors que je suis un bon client (plus de 6000 Euros de matériel canon en 2 ans).
Je vais également déposer plainte à la poste.
Techniquement Canon est dans son droit, le cachet de la Poste en fait foi. il faudrait effectivement contacter la poste pour savoir pourquoi un courrier simple a mis 9 jours pour aller jusqu'en Irlande !

Après il serait plus judicieux d'essayer de négocier avec Canon un geste commercial plutôt que de les menacer de les envoyer aux associations de consommateurs, étant donné que Canon est dans son droit.

Le dialogue et la courtoisie sont toujours plus efficaces que les menaces, surtout si celles ci sont sans effet juridiquement.

Globalement comme l' dit justement Bob-74, il faut éviter d'envoyer tous ses bons en même temps et surtout essayer de les envoyer bien avant la fin de la date limite. Quand as tu acheté ton matériel?