Bonsoir,

Canon-Passion, notre ami était parfaitement dans son droit au vue de la présentation de l'offre cashback, il faut avoir commandé et payé, ce qui est le cas. Peu importe la date d'émission de la facture donc "pas de chance" mais "respect de la réglementation" que mes trente années de commerce me dictent comme étant son bon droit même si j'en conviens mieux vaut s'y prendre quand même avant la date butoir pour éviter des petits tracas qui indisposent tout le monde.

Pour argumenter encore plus en ce sens, une petite démo qui a failli m'arriver :
J'ai commandé en France un 16-35 F/4 avant fin 2014. Chez le site marchand => rupture, néanmoins même si ma carte bancaire n'est pas débitée pour raison de non expédition marchandise, j'ai bien une notification de l'établissement bancaire pour attester de l'opération effectuée de même que le site marchand envoie une confirmation de commande. 2 pièces donc pour prouver que j'ai respecté les échéances de date bien à l'avance.
Cet objectif est arrivé en janvier, super ! mais s'il avait été en rupture au delà et passé le 31/01/15 je ne suis en rien responsable du dépassement de cette date et donc mon cashback doit me revenir quelque soit la date de émission facture/réception.
Dans le cas présent c'est absolument identique, je commande et paye par internet le 31/01/15, je peux attester de ma bonne foi dans le cadre du règlement cashback.