Envoyé par
PixL
Bonjour,
J'ai commandé un objectif (en ligne) le 22 juillet, cependant l'article reçu présentait un défaut. J'ai donc demandé un retour au marchand. Je vais donc recevoir un nouvel objectif et renvoyer le premier (techniquement, la première commande est retournée et une seconde à 0€ est renvoyée mais à une date ultérieure au 31/7).
Pour l'offre de remboursement Canon, j'ai donc :
- la première facture ;
- le numéro de série du premier objectif (que je retourne) ou du second (que je garde).
Quel numéro de série pensez-vous que je doive utiliser :
- le premier ? mais Canon peut-il savoir que l'article a été retourné ? (si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui empêche l'arnaque du type : commande, cashback, retour de l'article et remboursement)
- le second ? mais y a-t-il mention sur la facture d'un numéro qui puisse être relié au numéro de série ?
Merci pour votre avis.
J'ai posé la question à Canon, mais mon interlocutrice n'avait pas l'air d'être bien sûre ni de bien comprendre le problème.