Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
accord avec alouette suis commercant en meubles je pense pouvoir te repondre tu as achete chez un commercant tu connais lui et personne d'autres meme si tu as envoye toi meme les papiers pour le cashback
s'il n'a pas inscrit ds son magasin qu'il ne participait pas a l'operation canon c'est a lui de se debrouiller pour que vous l'obtenez bon je pense qu'il est de mauvaise foi et qu'il vous tourne en bourrique voila ce qu'il faut faire envoyer a votre commercant une lettre avec accuse de reception et mise en demeure de vous rembourser le cashback a defaut de reponses positives aller a la mairie pour une confrontation avec votre commercant et un mediateur judiciaire c'est gratuit ce mediateur dira au commercant ses devoirs puis a defaut ce mediateur vous dira la marche a suivre garder votre calme vous etes ds vos droits et vous obtiendrez de toute facon votre remboursement

Il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus! Le Cash back est fait par Canon, via une société tierce, peut être, mais le commerçant n'est en rien impliqué. C'est Canon qui fait le CB, pas le commerçant, sauf si c'est un PIE ou PIP (nouveauté depuis 2014). Mais sinon c'est le client qui s'inscrit sur le site de Canon, en aucun cas le revendeur n'est concerné ni responsable.

Dans le cas présent, le revendeur a même été cool puisqu'il a transmit les coordonnées du commercial Canon.