Sur de la Hifi-Vidéo, ils se font régulièrement étriller par différents magasins : Cobrason, Magma, Le Cirque,... qui vendent à la fois sur internet et en magasin à Paris. Tu peux aussi aller voir sur internet : Pixmania, Rueducommerce / TopAchat (racheté récemment).
Certains magasins parmi ceux que tu citent pratiquent de l'import parallèle. Et la comparaison entre un service dans un magasin et internet ne tient pas vraiment.

Pour des produits culturels : amazon, *********, Alapage... Comment expliques-tu que des DVD/Blueray soient 20%, 30% ou même 80% moins chers ailleurs ? Avec la puissance d'achat de PPR (la holding qui possède également le Printemps, Conforama, La Redoute,...), j'ai du mal à croire qu'ils ne puissent pas s'aligner même si des magasins en centre-ville coûtent cher.
Je parlais uniquement de produits audio-vidéo-photo.

NDLR : le printemps n'appartient plus à PPR.

Je crois que ça arrange bien les grands distributeurs type ****, *****, *********, Saturn, Virgin,... de maintenir les prix élevés. Mais comme je l'ai dit, sur certains produits en promo, ça peut être intéressant.
c'est pas faux! mais il faut aussi comprendre et connaitre les circuits de distribution et comparer ce qui est comparable.
Si tu parles de certains magasins à Paris uniquement qui pratiquent de l'import parallèle, c'est un peu comme les tomates du maroc qui sont moins cher à carrefour que les tomates du prodcuteur local.....