Bonjour à tous,

Je m'adresse à la communauté pour tenter d'éclaircir un mystère...
J'ai récemment pu essayer un G10 et j'ai découvert un tas de fonctions que j'aimerai bien avoir sur les reflex que j'utilise (40D et 5DMkII). Vu les différences de prix entre un MkII et un G10, j'ose espérer qu'il y a des raisons techniques car sinon, je vais être obligé de constater que acheteurs de reflex sont les dindons de la farce.
Voici les fonctions qui m'ont interpelé :

• Mesure spot sur la zone AF (çà existe mais il faut acheter un boitier à 4000 Euros)
  • Filtre Nd8 intégré logiciellement (le reve : un ND1000 !)
  • AF live view par detection de constraste plus rapide que sur nos reflex
  • Bracketing de focus paramétrable (adieu la map sur le bout du nez avec de grandes ouvertures)
  • HI ISO Auto (pourquoi doit-on se limiter 3 stops en dessous du maxi sur les reflex qui sont bien plus sensibles ?)
  • Retardateur completement paramétrable avec fonction intervalometre (il faut se coltiner une télécommande à 200 boules)
  • Balance des blanc "sous marin"
  • memo vocal sur une photo (çà existe mais il faut acheter un boitier à 4000 Euros)
  • map manuelle sécurisée (AF cherche le point autour d'une pré-mise au point manuelle, peut être génial en macro par exemple pour éviter de faire pomper l'AF à cause d'herbes parasites)
  • mode panoramique qui aide à avoir le bon niveau de recouvrement entre les photos.
  • choix du format d'image : 3:2, 1:1, 4:3, 16:9 (fonction pas sur G10 mais sur des concurrents)

Parmi toutes ces fonctions, il y en a qui ne me sembleraient pas infaisables sur des boitiers à 2500 Euros... mais bon, certaines limites techniques doivent m'échapper ;-)