Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Cartes de presses...?!
Vue hybride
-
05/02/2006, 16h59 #1
- Boîtier
- R6, R6 mkII
- Objectif(s)
- 24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4
Cartes de presses...?!
salut à tous
je crois que comme de nombreuses personnes ici, je me demande comment obtenir sa carte de presse... il parait que c'est la préfecture qui s'en charge... mais quelles sont les démarches?
le problème est que pour certaines épreuves du championnat de france en course de côte, ils demandent le numéro de ma carte de presse, sinon je peux pas être accrédité... alors que sur d'autres, une simple demande écrite suffit... bref... ça fais ch... !! :bash:
a+
clem
-
05/02/2006, 17h10 #2
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon : 50 1.4
Oula ... c'est loin d'etre si simple :blink:
Tu doit prouver que tu exerce ce metier et qu'il te rapporte au moin 50% de tes revenus.
Ceci n'est qu'un exemple ... malheureusement se n'est pas si simple :34:
-
05/02/2006, 17h14 #3
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Tamron 28/70 f2.8
Il me semble qu'elles sont distribuées au compte goutte et que tout le monde ne peut pas l'avoir. As-tu fais des recherches dans google ?
BON COURAGE !
-
05/02/2006, 17h33 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Juste ce qui est nécessaire... ;-)
Ce n'est pas simple du tout... je suis confronté au même problème que toi pour les accréditation dans le milieu de la voile.
J'ai un pote journaliste qui m'a montré à quoi cela ressemble.... pour l'anecdote déjà je croyais que cela ressemblais à une carte de police avec la bannière tricolore..mais non... maist plus important ce n'est plus valable ad eternam.... ;-) Il faut justifier de revenus dans le milieu de la presse à hauteur de je ne sais plus quel pourcentage par an.
Enfin le mieux c'est de voir via google.... en tout cas bon courage.... cette année, ma première demande d'accreditation... aucunes réponses.... 2 demandes de renseignements sur la remise à l'eau de 2 bateaux... aucunes réponses..... bref je sens que je vais me mettre à la chasse aux papillons... car l'annéee commence mal :p
Le pire c'est que le circuit multicoque se passe en grande majorité dans le sud de la france et à l'étranger.... bref c'est la m :censored: cette année.
-
05/02/2006, 17h38 #5
- Boîtier
- R6, R6 mkII
- Objectif(s)
- 24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4
oui je comprend tout a fait ! c'est pour ça que depuis deux ans je fais des championnat régionaux, eux au moins c'est limite ils t'appellent pour que tu viennes faire des photos pour eux... et au moins ils te cassent pas les couilles avec des cartes de presse...
... mais vu que je suis étudiant donc 0 revenu... les quelques photos que je vend, ça fait... 100% de mon chiffre d'affaire non?! lol :bash:
pfff c'est nul ! parce que sans carte de presse, on peut pas acceder aux jolis endroits sur les parcours, alors on ne peut pas faire de belles photos... et comment gagner sa croute en faisant des photos moches? cercle vicieux à la con moi je dis... fo être un grand chaceux en fait...
-
05/02/2006, 17h43 #6
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Solution: => pote journaliste=>carte de presse => scanner+ photoshop !
-
05/02/2006, 17h43 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Juste ce qui est nécessaire... ;-)
Si tu peux faire de supers photos, sans être accrédité en choisissant par exemple de couvrir l'événement sous un angle décalé, en abordant des sujets peut abordé. Par exemple suivre des spectateurs du matin au soir... etc enfin c'est un exemple bidon... mais qui sait?!?
Pour les modalitées d'obtentions tu peu avoir des infos là:
SNJ
Là aussi (très complet)
Bon courage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
Par bernardp dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 21/07/2007, 11h46 -
Cartes Postales
Par korrigan22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2007, 22h48 -
Cartes mémoires & 30D
Par lorando dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/02/2007, 12h16 -
CarteS de garantie...
Par okaza dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 08/02/2006, 18h55 -
Cartes CF & Microdrive
Par lcl2000 dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 15/04/2004, 14h57