Citation Envoyé par seaseb
Les effets nettoyant d'un système d'is sur capteur je demande à voir pour l'efficacité.
[...]

>Ou mon 1.8/50 qui ferait des miracles avec deux diaphragmes de gagnés!
Je vois pas bien ce qu'il y a a gagner sur de tels objo. Une stab ne stabilise pas la scène et a 50mm on peu aisément faire du net au 1/50e de sec à main levé, le pb alors ce n'est plus le bougé du boitier mais celui de la scène. Donc l'intéret de pouvoir faire du net au 1/12e de sec (2 vitesse de gagné) sur un 50mm à main levé reste tt de même assez marginal il me semble.
Je n'ai pas dit que c'était la panacée, mais c'est mieux que rien !

Certes, la stabilisation ne vaut pas un objectif lumineux (je le constate régulièrement avec mon objectif IS: pas l'idéal pour les photos de concerts lorsque le sujet bouge, mais très intéressant pour des paysages de nuit, des portraits en basse lumière, des photos d'église, etc.). Mon rêve étant le 105 macro stabilisé que vient de sortir Nikon!

J'attends toujours tout de même de Canon une idée géniale pour le problème des poussières sur le capteur, pour moi c'est l'un des rares inconvénients du passage d'argentique en numérique (avec le facteur de conversion de focale x1.6, élevé, et la sensibilité à la surexposition).