Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: CAP photo ou BTS
Mode arborescent
-
02/10/2008, 18h41 #7Membre
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
On peut peut-être revenir à la question de départ, non ?
Si Chloé veut VRAIMENT faire de la photo, et que les études ne l'insupportent pas trop, je lui conseillerai vivement de s'orienter vers le BTS. Si théoriquement il est possible d'accéder au dit BTS par un BacPro, pratiquement c'est quasiment impossible sauf à obtenir le BacPro avec une mention TB !
Le recrutement en BTS, en tout cas au Lycée REnoir à Paris, se fait avec un bac S. Maintenant il y a possibilité de le faire en alternance. Je vois que tu habites dans l'Ain, si c'est pas trop loin de Lyon, tu peux te renseigner auprès de la SEPR c'est un établissement extrêmement sérieux que je connais bien.
Il y a aussi possibilité de faire un BTM (Brevet Technique des Métiers) qui est bien reconnu par la profession. Là il faudrait voir auprès de la Chambre des Métiers de ta région.
Le CAP et le BacPro restent des diplômes de base, il est préférable de s'orienter vers un BTS ou alors le Top du Top l'Ecole Nationale Louis Lumière qui délivre un diplôme d'ingénieur mais là on change carrément de registre, ils recrutent sur concours avec un niveau Bac + 2 et les places sont TRES limitées.
Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à me contacter par MP, je suis enseignant en photo..., je connais assez bien les formations :goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
Par falco dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/01/2008, 22h40 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 14h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 18h53 -
Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
Par KIFRAN dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/12/2005, 22h00 -
[Photo-Shop]réduction taille photo
Par volcan dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 16/08/2004, 20h49