Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71
  1. #1
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut Canon se moque des amateurs passionnés

    Bonjour à tous

    Passionné de photo, voila quelques années que j'achète du matériel chez notre fournisseur qu'est Monsieur Canon ! Possèdant un parc optique non négligeable à ce jour en série L (17-40, 24-70, 70-200 non is, 135 en prévision d'un 85 f1.2 en remplacement de mon valeureux f1.8) je décide de m'inscrire sur le fameux CPS qui me permettra la cas échant d'avoir certains avantages.

    Alors incription de mon parc ainsi que de mes deux boitiers (1D2 et 10D) qui répondent parfaitement aux critères d'adhésions sans avoir recours à un pseudo mensonge quand à ma profession je le précise (je ne suis qu'un photographe passionné).

    Je reçois aujourd'hui la confirmation du correspondant commerciale Canon M. Guy Dassonville :

    "Thank you for your application. Based on the local requirements we have denied you membership. To receive membership you need at least to be a professional photographer working for an agency magazine studio or other photographic organization.As soon as you are able to meet these terms you are welcome to apply for membership again through our CPS website. In the meantime you are welcome to visit our CPS site to stay up to date on our products, events and news items. In case you have any questions regarding CPS membership, please do not hesitate to contact us. Our contact details can be found on the CPS website in the Pro Resources section. Kind regards, CPS Support"

    RESULTAT: T'es pas un pro et t'as pas été asser stupide pour mentir sur ta profession alors dégage petit con !!!

    Et bien vous voulez savoir après une addition comme celle là je suis VERT !!!

    Alors Messieurs malgré les milliers d'euros dépensé vous n'aurez aucun merci à défaut de reconnaissance !!!!!

    Je sais pas si je vais pas prendre un D3 tout compte fait ?

    Bonne journée
    Manu


  2. #2
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Je suis dans le même cas mais je n'ai pas encore fait la demande. J'ai trouvé le site pour enregistré mon matériel mais pas le lien pour demander la carte. Pourrais-tu me donner l'adresse??
    La semaine dernière sur le site cps il sprécisaient encore que les seules conditions à remplir étaient d'avoir deux boitiers pro et 3 objectifs L... pas très honnête tout ça!!
    En Suisse le représetant (le seul) ne répond pas depuis 3 mois que j'essaye de le contacter...
    Merci
    Brice

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1DMark2 Voir le message
    RESULTAT: T'es pas un pro et t'as pas été asser stupide pour mentir sur ta profession alors dégage petit con !!!
    Personnellement on m'a refusé l'inscription à l'association des femmes Russes ménauposées. Remarque je suis pas Russe, pas femme et pas ménauposé donc...Ben là c'est pareil: il y a des critères et tu n'y répond pas. Ou est le problème? Libre à eux de les définir ces critères.
    Dans CPS, "P" veut dire "pro" non? Tu n'es pas "pro" bon ben voila...
    Je ne comprend pas le problème.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Dans CPS, "P" veut dire "pro" non? Tu n'es pas "pro" bon ben voila...
    Discrimination, discriminations...


    C'est pas complique, tu re rempli le formulaire et tu coches la case pro. Tu mets ton adresse en adresse pro. De toute facon personne ira verifie !

  5. #5
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Personnellement on m'a refusé l'inscription à l'association des femmes Russes ménauposées. Remarque je suis pas Russe, pas femme et pas ménauposé donc...Ben là c'est pareil: il y a des critères et tu n'y répond pas. Ou est le problème? Libre à eux de les définir ces critères.
    Dans CPS, "P" veut dire "pro" non? Tu n'es pas "pro" bon ben voila...
    Je ne comprend pas le problème.
    Le problème c'est que les critères demandés sont simples:
    "Those who wish to become a CPS member must meet the following minimum equipment ownership requirements:
    2 Professional SLR bodies
    3 L-series lenses"

    Mais après c'est comme en boite de nuit: t'es pas petit blanc tu dégages.
    C'est tout, il suffit de le savoir et mon seul but est de prévenir tout acheteur non "pro" de matériel canon qu'il ne pourra obtenir cet avantage de la part de la marque quelque soit les milliers d'euros investi !

    Bonne journée

  6. #6
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Je crois qu'ils te demandent une attestation de ton emploi en tant que photographe, genre carte de journaliste.

  7. #7
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1DMark2 Voir le message
    "Those who wish to become a CPS member must meet the following minimum equipment ownership requirements:
    2 Professional SLR bodies
    3 L-series lenses"
    Dans ce cas, tu leur écris en leur demandant pourquoi ton adhésion à été refusée pour un motif qui ne fait pas parti des critères publiés.

    Mais à mon avis on te répondra que le critère de la profession est explicite car compris dans la dénomination même de la carte. Ce qui parait évident. En gros, pour obtenir la carte "Canon Professional Service" outre qu'il faille être professionel comme son nom l'indique il faut de surcroit, faire montre d'un attachement à la marque qui sera établi au minimum en étant posseur du matériel que tu cite.
    Sinon, si tu considère qu'il faille "zapper" le terme "professional", pourquoi ne pas aussi ne pas zapper le terme "Canon" et revendiquer l'appartenance en ayant que du natériel Pentax? Etc...

    Ensuite, tu peux toujour choisir d'être malhônnete et ton problème sera résolu mais c'est une autre affaire.
    Dernière modification par Tikky ; 27/08/2007 à 16h13.

  8. #8
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Ca dépend tout des pays c'est mentionné que la demande sera examinée et que les critères finaux sont du libre arbitre du pays dans lequel tu vis. Enfin un truc du genre.

    Perso j'en suis à ma 3ème demande et je répond largement plus que les critères de base. Même en bossant pour un magazine il me l'on refusée!!! Maintenant je suis correspondant pour un grand quotidien donc si il me la refuse je vais pousser un grand coup de gueule!!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Dans CPS, "P" veut dire "pro" non? Tu n'es pas "pro" bon ben voila...
    Discrimination, discriminations...


    C'est pas complique, tu re rempli le formulaire et tu coches la case pro. Tu mets ton adresse en adresse pro. De toute facon personne ira verifie !

  10. #10
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    A ma connaissance, en Suisse, la catégorie expert (10D -> 40D) ne'st pas reconnue par Canon. Il faut au moins le 5D.

  11. #11
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    A ma connaissance, en Suisse, la catégorie expert (10D -> 40D) ne'st pas reconnue par Canon. Il faut au moins le 5D.
    Alors il sont tout de même listé.

    Et on imagine pas le nombre de photographe de presse qui travaille avec des boitiers d'entrée de gamme type 350D ou D70!!!

  12. #12
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    En fait cette carte personne ne peut l'avoir...
    Les pros qui ont une carte de presse bossent avec du matériel qui ne remplit pas les critères ex : 350D...
    Les amateurs ont du matériel de pros, mais pas de carte de presse...

  13. #13
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1DMark2 Voir le message
    Le problème c'est que les critères demandés sont simples:
    "Those who wish to become a CPS member must meet the following minimum equipment ownership requirements:
    2 Professional SLR bodies
    3 L-series lenses"

    Mais après c'est comme en boite de nuit: t'es pas petit blanc tu dégages.
    C'est tout, il suffit de le savoir et mon seul but est de prévenir tout acheteur non "pro" de matériel canon qu'il ne pourra obtenir cet avantage de la part de la marque quelque soit les milliers d'euros investi !

    Bonne journée
    Tu dis dans ton premier message que tu n'as pas souhaité mentir sur ta profession. C'est donc que tu sais pertinemment que c'est réservé aux pros ?

    T'as voulu tenter le coup, t'as perdu alors faut pas râler ensuite !!!

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que la réponse est simple (et logique).
    C'est un service PRO à l'attention des PROS !
    Et on comprend très bien qu'ils aient droit à certains avantages surtout sur le SAV et le matos de remplacement, maintenance lors de grandes manisfestations, etc, car c'est avec ce matos qu'ils mangent.
    Dans sa grande bonté, Canon étend ce service à une "certaine catégorie" d'amateurs.
    Il est facile de deviner laquelle, celle qui n'étant pas pro a dépenser beaucoupbeaucoupbeaucoup de brouzouf dans le matériel de la marque, et possède un joli parc de matos.
    Ces amateurs (plus ou moins) passionnés peuvent alors être considérés comme des "prescripteurs", c'est à dire de bons promoteurs de la marque auprès de leurs semblables amateurs aussi (pour les pros, c'est un peu différent). Alors, on leur attribue un petit passe droit.
    Et en fait, quels sont ces "avantages" pour un amateur ?
    a) Faire son kakou en exibant la carte collée sur le front (si, si !)
    b) Obtenir une priorité pour une maintenance avec la possibilité d'avoir un matériel de remplacement.
    Épicétou !
    Ces dernières années, j'ai eu UN pb sur un flash Nikon, et UN pb sur un grip Canon.
    Dans les deux cas, mes dealers de chaques marques m'on proposé un matos de dépannage (que je n'ai pas accepté car pas la peine) et dans les deux cas le pb a été réglé en une dizaine de jours. Bien sur, j'ai acheté le matos chez eux, pas à HK !
    Ce matin même, Mr D... m'a informé par mail que je recevrais ma carte CPS sous peu....
    Vivement la prochaine panne, que je puisse en apprécier tous les avantages !
    En attendant, je pourrais toujours faire mon kakou......

  15. #15
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Ben moi ça m'aurait bien arranger d'avoir quelque chose qui remplace mon MIII pendant qu'il est au SAV... et si je ne l'ai pas pour les vacances je n'aurai rien pour remplacer sauf mon 5D que j'ai eu la générosité de m'offrir. Je ne demanderai même pas un MIII de remplacement mais je ne pense même pas que Canon me preterai un 5D, ce que j'aurais pourtant trouvé normal.

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui, ça je le comprend très bien !

  17. #17
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Et oui, c'est tout a fait normal qu'il y ait quand meme quelques avantages pour les pros, qui en vivent et pour qui le CPS apporte un plus.

    Il y a deja beaucoup de pros inscrits, et aucun interet a ce que les amateurs meme avertis viennent "encombrer le service".

    Quand tu couvre un evenement et que tu as besoin de ton boitier ou d'un objo supplementaire, pour gagner ta vie, il n'y a pas de raison que ce service soit "cannibalisé " par des amateurs avertis qui n'ont rien à y faire !

    Je suis peut etre un peu violent dans mes propos mais cele me semble normal.

    Et comme le dit viktor, si tu achete ton matos chez un revendeur pro qui te connais, tu finis par pouvoir beneficier aussi d'avantages que tu n'aura pas chez BK, pixmania et autres discounts... qu'on se le dise !!!!!

    Le service pro est bien destiné aux pros !!! un point c'est tout ! (C'est d'ailleurs tout pareil chez Nikon ou Pentax !!)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    144
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

    Par défaut

    Moi je suis pas d'accord.
    Je vois pas pourquoi les pros aurait un avantage sur des amateurs passionnées simplement parcequ'ils sont pros.
    A ce que je sache, les pros ne payent pas le matos plus cher que nous (ça doit plutot être le contraire) donc je comprend pas qu'ils aient un meilleur service.
    Quand t'es fournisseur et que tu vends un service, tu le vends à tout le monde ou tu ne le vends pas sinon c'est de la discrimination...

  19. #19
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Tu dis dans ton premier message que tu n'as pas souhaité mentir sur ta profession. C'est donc que tu sais pertinemment que c'est réservé aux pros ?

    T'as voulu tenter le coup, t'as perdu alors faut pas râler ensuite !!!
    Non, je l'ai simplement préciser dans la présentation (car je connaissais déjà la réponse de canon france), d'ailleur dans le questionnaire les choix est vaste sur les professions...
    Dernière modification par 1DMark2 ; 27/08/2007 à 17h33.

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju182 Voir le message
    Moi je suis pas d'accord.
    Je vois pas pourquoi les pros aurait un avantage sur des amateurs passionnées simplement parcequ'ils sont pros.
    A ce que je sache, les pros ne payent pas le matos plus cher que nous (ça doit plutot être le contraire) donc je comprend pas qu'ils aient un meilleur service.
    Quand t'es fournisseur et que tu vends un service, tu le vends à tout le monde ou tu ne le vends pas sinon c'est de la discrimination...
    Les besoins d'un pro sont différents de ceux d'un amateur, je vois pas ou est la discrimination. Si tu veux shooter au stade de France il te faut une carte de presse ou une accréditation, c'est aussi de la discrimination?

    Il faut arrêter un peu la paranoîa! C'est pas parce que l'on s'achète un 1D ou Ds MKIII que l'on est un professionnel!

    Pour un pro, son boitier c'est son gagne pain, normal que l'on puisse lui faciliter le SAV par rapport à un amateur qui fait des photos le dimanche!

    En plus Canon précise bien dans son laîus que le service est réservé aux professionnels, il n'y a donc aucune équivoque.

    A ce compte-là, il faut fermer tous les magasins réservés aux pro de la restauration par exemple.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonjour aux Canonistes passionnés
    Par Chrisrochf dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2007, 20h36
  2. Une courbette pour les passionnés!
    Par puco dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2007, 19h24
  3. Avis aux amateurs de fleurs...
    Par Gibson dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2007, 09h09
  4. Pour les amateurs de gadget!
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2006, 12h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com