Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Canon se moque des amateurs passionnés
Vue hybride
-
27/08/2007, 16h33 #1
Le pro paye souvent le matos à un prix proche de celui de l'amateur, mais cela passe dans les frais professionnels, et avec la fiscalité et la durée de l'amortissement comptable, il n'a peut être pas toujours intéret à avoir le prix minimum. Il peut aussi différer ou anticiper ses achats pour équilibrer FISCALEMENT les années avec et les années sans...
Avant d'être un pro de la photo un indépendant est d'abord un pro de la comptabilité....
Et quand je "couvre un événement", même avec une jolie accréditation autour du cou, rien a cirer, je ne suis pas pro, ce n'est pas mon gagne pain, et puis.... j'ai deux boitiers.
Petite comparaison :
Tu es chauffeur de taxi indépendant, et un vendredi matin, tu pètes ton radiateur sur la Pijo !
Tu serais content que le concessionnaire te dises "revenez lundi, là j'ai 156 blaireaux en attente pour partir pic niquer ce WE " ?Dernière modification par Viktor ; 27/08/2007 à 16h40.
-
27/08/2007, 20h03 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
sans oublier que les pros qui ont une carte de presse bénéficient également d'un abattement de 30% sur leur revenu imposable au titre de frais professionnels, ce qui explique pourquoi ils ne bronchent pas au vu de devis trés élevés pour la réparation de leurs outils de travail assurant leur gagne-pain.
il suffit de demander à un pro combien il paie pour la réparation de son boîtier, ou mieux, encore, pour un objectif L, surtout les longues focales... devis qu'ils acceptent en général sans broncher ( de mauvaises langues pourraient rétorquer: ils n'ont pas le choix, c'est leur outil de travail , et ils en ont vraiment besoin)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour aux Canonistes passionnés
Par Chrisrochf dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 29/10/2007, 19h36 -
Une courbette pour les passionnés!
Par puco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 12/08/2007, 18h24 -
Avis aux amateurs de fleurs...
Par Gibson dans le forum Rencontres MembresRéponses: 19Dernier message: 13/04/2007, 08h09 -
Pour les amateurs de gadget!
Par Snooze dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 21/09/2006, 11h06