Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut À propos de photo de spectacles de tour de chant...

    Avant hier, j'étais au 2e rang, face à l'artiste — Zazie en l'occurence — à 2 m.

    Ce n'est pas la première fois que je suis si près et chaque fois je me demande si j'aurais pu photographier dans ces conditions dans un concert payant.

    J'imagine les images que j'aurais pu faire.

    Du coup, j'ai été voir les gars de la sécurité pour leur demander aimablement quelles étaient les règles, ça peut servir (à vous aussi, j'espère).

    La règle est simple: pas d'appareil "pro" et par "pro", il entendent "pas d'appareil à objectifs interchangeables".

    Du coup les smartphones et compacts sont simplement tolérés. Ça peut être plus strict.

    La règle dépend à la fois de l'artiste (pour Jane Birkin que j'ai vue aussi, c'est 0 photos) et de la production. Les accréditations sont données aux photographes pros selon des règles d'exclusivité.
    Mes interlocuteurs m'expliquaient qu'une autorisation de photographier pouvait être donnée pour la 6e chanson et de derrière la console. Si le photographe n'a pas emporté de long télé, c'est mort!

    Pour l'anecdote, après ma conversation avec les gars de la sécu, je vois au premier rang une photographe avec un compact/mirrorless. Je lui demande si son objectif est interchangeable. Elle me répond froidement qu'elle est pro et qu'elle a l'habitude.
    A la fin du concert, la sécu est arrivée près d'elle et ils lui ont fait effacer toutes ses images. Le gars de la sécu tenait en main le zoom démonté de l'appareil.
    Elle a sans doute pris les gars de la sécu pour des amateurs, mais ça n'a pas marché.


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec un logiciel de recup elle retrouvera les photos

  3. #3
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Elle a sans doute pris les gars de la sécu pour des amateurs, mais ça n'a pas marché.
    En l'occurence si, puisqu'elle va récuperer ses photos...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    En l'occurence si, puisqu'elle va récuperer ses photos...
    Pas si sur, tout dépend de la procédure qu'ils suivent, un formatage suivi de quelques écritures (tu déclenches sur n'importe quoi en rafale), tu reformates et tu recommences, tu ne récupèreras pas grand chose au final même en scannant tous les blocs de la carte.

  5. #5
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , a juan les pins au jazz il y a des accréditations .l'entrainement je le fait aux concerts gratuits dans la petite pinéde , le hic concert de 19h a 20h , ensoleillement max sur la scéne donc pas facile car souvent en contre jour , des gradins 100-400 et 1er rang au 70-200 , devant la scéne le 15-30.pas facile d'étre un paparazzi .eric
    Bonne journée Eric.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Bonsoir , a juan les pins au jazz il y a des accréditations .l'entrainement je le fait aux concerts gratuits dans la petite pinéde , le hic concert de 19h a 20h , ensoleillement max sur la scéne donc pas facile car souvent en contre jour , des gradins 100-400 et 1er rang au 70-200 , devant la scéne le 15-30.pas facile d'étre un paparazzi .eric
    Les concerts gratuits sont de bonnes occasions pour photographier, à condition d'arriver très tôt pour avoir une bonne place, parce qu'après, pour bouger, c'est impossible.
    Le hic, comme tu dis, ce sont les conditions de lumière mais aussi de décors.

    Pour les concerts payants, à moins d'avoir un passe-droit (si t'es pote avec l'artiste ou si tu es toi-même musicien avec accès au backstage) ou une accréditation, il est difficile de bien photographier.

    Cela dit les choses sont différentes pour chaque organisation.
    Dans un célèbre festival dans le sud, j'ai pu rentrer avec mon reflex à chaque spectacle, faire plein de photos chez les VIP mais aussi des artistes sur scène.
    J'ai même fait une vidéo exclusive d'une chanson exclusive (un magnifique duo chanté une seule fois). Je l'ai gravé sur DVD unique et offert à l'artiste qui s'est empressée de le diffuser sur le net! Allez comprendre!

    Mais au final, tout dépend un peu de ce qu'on veut faire.
    Si on veut faire du people, de la star, évidemment on doit se plier au système et au "charmandising" comme dit "Zazie". S'ils vendent les photos, pourquoi les laisser prendre gratuitement.
    Par contre, si c'est de la photo qu'on veut faire, il y a bon nombre de groupes ou artistes moins connus qui se laissent aisément photographier.
    Se faire plaisir et aussi faire plaisir à l'artiste en lui offrant l'une ou l'autre image s'il le souhaite. Ils n'ont pas tous un photographe attitré.

  7. #7
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ouppsss et bien pas facile de prendre des photos de concert. Je m'en doutais un peu, mais merci pour tous ces éclaircissements

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec des objos qui vont bien on peut sortir de belles prises, après le cadrage est pas toujours top

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. a propos du TAMRON objectif photo AF 18-250 mm f/3.5-6.3 Di II LD Macro
    Par nikkko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 14h17
  2. A propos des cadres photo numériques
    Par erwan22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/12/2007, 23h44
  3. photos de spectacles
    Par BAGUEPI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/09/2007, 12h09
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 14h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com