Citation Envoyé par Clarke Voir le message
Bonsoir,

Arrivant dans le monde de la photo numérique, je me pose une foule de questions sur les technologies utilisées et mise à notre disposition, ayant un peu l'impression qu'il faut un niveau bac+5 informatique et technologie numérique pour s'y retrouver ...

Je vous les pose donc. En vrac.

- Qu'est ce, réellement, que les capteurs APS-H et APS-C ?
J'ai bien compris qu'il s'agit de "petits capteurs" avec une muliplication des focales, respectivement 1.3 et 1.6. Mais, en vrai, qu'est ce que ça veut dire ? Pourquoi des "petits" capteurs ? Et du coup, comment ça se passe dans le boitier ? En quoi se différencie t ils des capteurs FF, technologiquement et photographiquement parlant (au résultat donc) ?

- Objectifs EF-S
Donc adaptés aux capteurs cités précedemment. Soit. Mais pourquoi ne sont ils pas adaptables aux FF ? En quoi se différencie t il des montures EF ?

- 1D / 1D mark II / 1D mark III / 1Ds / 1 Ds mark II / 1Ds mark III
C'est quoi ce foutoir avec les boitiers pro ? Mark ? Ca veut dire quoi ? C'est la traduction biélorusse de "génération" ? "s" c'est pour "super" ?

- APN ? Quest ce que c'est ?

- Bruit ? précisément c'est quoi ?

Bon il me semblait en avoir d'autres... Au pire je les pose plus tard

Est ce que vous connaissez un site/livre/dvd/... qui fasse un topo la dessus, un truc plutot clair et bien foutu ( je rechigne pas sur les explications techniques si c'est bien formulé et clair, justement ça m'interresse)
Bon ! Difficile de donner réponse à toutes ces questions qui nécéssiteraient un cours complet . Je pense qu'effectivement un bon livre (ou plusieurs) pour déjà apprendre tout ce que veulent dire les mots techniques de base employés en photo est la bonne solution de départ. Par la suite, des questions plus "pointues" trouveront les réponses adaptées sur le forum.

Le choix est assez vaste pour sélectionner ce qui te conviendrait dans les différents ouvrages, et si tu consultes le site de la **** dans la rubrique photo numérique tu trouveras ce qu'il te faut.