Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Canon ou nikon meme combat ?
Mode arborescent
-
12/03/2018, 11h26 #22Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
L'ergonomie Nikon, j'avoue que je ne la trouve pas au top (bouton ISO par exemple actionnable via la main gauche) et des menus de réglages toujours aussi chiants pour s'y retrouver, même des habitués Nikon cherchent parfois l'option qu'ils veulent régler.
Ils ont quand même de bonnes choses aussi, comme des commutateurs directs plutôt que de passer par les menus, mais dans l'ensemble un Canoniste peut "presque" se passer de la doc pour faire ces 1ers shoots, là où on devra rechercher un peu ses petits en Nikon ... c'est évidemment un avis perso ...
Nikon a par contre mis des options même sur des boîtiers bas de gamme là où Canon demande d'avoir des hauts de gammes pour cela (ISO Auto sur M par exemple) ...
Sur le rendu de l'image final j'avoue que la couleur Nikon m'a toujours un peu dérangé, mais là encore c'est personnel ...
Le choix Canon / Nikon dépend de chacun, il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, mais seulement du convient ou convient pas ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
USB / Chargeur : même combat ?
Par farfalle dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 09/05/2013, 20h20 -
meme combat ...
Par my art dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 13/08/2011, 23h19 -
Même combat
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 26/10/2010, 08h48 -
-1 IL ou x2 ISO : même combat ?
Par Waladze dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 08/09/2009, 11h30 -
Paparazzi-Leandre : même combat ?
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 03/10/2006, 15h59