Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Canon Number one en grand public?
Mode arborescent
-
24/08/2009, 09h56 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pour moi, c'est pareil.
Lorsque je vois un reflex, mon réflexe :clown: est de regarder la marque et, si possible (ce qui est plus difficile) le modèle.
Par contre, je vois plus de Nikon actuellement au cou des photographieurs, que de Canon.
Même au Quebec où je suis resté 3 semaines, le constat a été identique.
En discutant avec le commun des mortel qui désire "passer" au reflex, nombreux sont ceux à parler Nikon.
En les questionnant sur la question, la réponse est toujours à même : "le Nikon est (semble) mieux fini".
Je pense que c'est plus dû à l'optique de base qui parait "chip" sur Canon, bien qu'il y ait eu amélioration sur les derniers modèles, sur lequels l'on trouve encore parfois les anciennes optiques 18-55.
Mais, je pense aussi que le début de gamme (amateur) de Canon est un "peu" compliqué entre tous les modèles qui ont changé trés souvent. Le client potentiel s'y perd un peu.
Dèjà, pourquoi Canon ne nomme pas tous ces APN du même Nom entre l'Europe, l'Asie et l'Amérique ?
Et pourtant, je suis "Canon". Je ne regrette d'avoir ni le vieux 5D (équivalent ou presque du D700 de Nikon) ni surtout le 5D Mk II qui n'a AUCUN équivalent dans la concurrence.
Si c'était à refaire, même sans parc optique, je ferais les mêmes choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
les reflex grand public de l'été 2008
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 13/06/2008, 12h52 -
Banc Public
Par Zeze dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 15/04/2008, 23h56 -
30D & attribut EXIF "Image Number"
Par Lapinou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/10/2006, 13h12 -
#Number 28-70/2.8
Par ibanana dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 22/03/2006, 18h15 -
Elu Meilleur objectif grand public
Par nonath dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 63Dernier message: 01/12/2005, 23h27