Citation Envoyé par fredsu Voir le message
c'est marrant , je n'ai pas du tout fait le même constat dans les alpes, beaucoup de Nikon, quelques sony de pentax, mais vraiment peu de canon, mais des gros.
Ca depend peut etre de la région ?
Pour moi, c'est pareil.
Lorsque je vois un reflex, mon réflexe :clown: est de regarder la marque et, si possible (ce qui est plus difficile) le modèle.
Par contre, je vois plus de Nikon actuellement au cou des photographieurs, que de Canon.
Même au Quebec où je suis resté 3 semaines, le constat a été identique.
En discutant avec le commun des mortel qui désire "passer" au reflex, nombreux sont ceux à parler Nikon.

En les questionnant sur la question, la réponse est toujours à même : "le Nikon est (semble) mieux fini".
Je pense que c'est plus dû à l'optique de base qui parait "chip" sur Canon, bien qu'il y ait eu amélioration sur les derniers modèles, sur lequels l'on trouve encore parfois les anciennes optiques 18-55.

Mais, je pense aussi que le début de gamme (amateur) de Canon est un "peu" compliqué entre tous les modèles qui ont changé trés souvent. Le client potentiel s'y perd un peu.

Dèjà, pourquoi Canon ne nomme pas tous ces APN du même Nom entre l'Europe, l'Asie et l'Amérique ?

Et pourtant, je suis "Canon". Je ne regrette d'avoir ni le vieux 5D (équivalent ou presque du D700 de Nikon) ni surtout le 5D Mk II qui n'a AUCUN équivalent dans la concurrence.
Si c'était à refaire, même sans parc optique, je ferais les mêmes choix.