Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Vue hybride
-
05/11/2012, 12h38 #1Membre
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
Tu m'excuseras par avance, mais à la lecture de ton message, 1ère réaction: je pouffe.
Plus sérieusement: je veux bien que le monde amateur se pose ce genre de question, ça alimente les forums et permet de tuer le temps, investir dans une marque représente un budget conséquent, etc... mais à défaut de faire partie du monde professionnel, il suffit d'observer quelques salles de conférence ou rencontres sportives pour voir qu'il reste encore "quelques" pros équipés chez Canon.
Je ne pense pas que ce soient des incompétents, des anciennes gloires qui vivent sur leur passé, ou de moins bons photographes que leurs concurrents. Ce sont des gens qui sélectionnent leur matériel selon leurs préférences personnelles, leurs manières de travailler, et les réponses, certes différentes, que leur proposent les 2 marques. Nik et Can occupent à leurs manières propres les différentes niches du marché, ils couvrent tous les domaines d'application, et dans le secteur professionnel, ils font évoluer leurs produits en fonction des innovations techniques, mais aussi des retours et demandes du métier.
Par conséquent, AMHA, il ne faut pas courir après les performances pures du matériel en tant que telles, mais il faut choisir une philosophie globale et le type des réponses qu'apporte telle ou telle marque.
Quant aux tests en eux-mêmes, ils apportent des éléments d'appréciation parmi d'autres. Pas plus, pas moins, et avant de renouveler du matériel, il est certainement plus utile de se demander à quel % on exploite soi-même le potentiel de son boîtier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Verte, poilue mais pas troll
Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 23/09/2012, 20h00 -
un troll
Par chacha91 dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 21/11/2010, 12h38 -
Audiophil tres serieux, merci Mme Hocini
Par nicolas59 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 25/05/2007, 21h01 -
reparateurs serieux canon
Par nuno91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 27/07/2006, 00h26 -
reparateurs serieux pour objectif canon
Par nuno91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/06/2006, 14h00