Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Canon/Nikon, appel aux grands experts du site !
Mode arborescent
-
04/02/2015, 20h33 #39Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonsoir,
Les goûts et les couleurs...
Pas plus tard qu'hier, en discutant photo, un intervenant disait que son beau frère était passé après plusieurs années avec Canon chez Nikon, trouvant que le matériel était de meilleur qualité et les photos étaient plus belles.
Il a tout revendu ce qu'il avait et s'est rééquipé.
C'est vrai, je connais pas mal de personnes qui sont passées du rouge au jaune.
Pourquoi ?
Je ne pourrais le dire. Mais Nikon semble avoir, pour certains, une aura supérieure à celle de Canon et ce, d'autant plus que certains vendeurs "poussent" le client qui peut se l'offrir vers la marque jaune.
Par contre, le contraire est vrai aussi. Des jaunes viennent chez les rouge.
Personnellement, je suis Canoniste depuis 1976 avec le AE1, puis le F1 New et, ce n'est que lorsque le numérique a été de qualité et surtout abordable que je suis venu au 300D.
Le 5D numérique en 24x36 m'a rapidement fait de l’œil.
A l'époque devant m'équiper complètement de bonnes optiques, j'ai calculé entre APN :
- Canon 24x36 avec 3 optiques "L" (17-40 - 24-105 - 100-400),
- Nikon APS-C et 3 optiques "identiques".
Vu les tarifs chez Nikon, le choix a été vite fait. Et, je n'ai pas regretté d'autant plus que chez Canon quelques remboursements ont facilité mes achats.
Quelques années plus tard, chez Canon, le 5D II est vite venu seconder son ainé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))