Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Canon/Nikon, appel aux grands experts du site !
Vue hybride
-
21/10/2010, 16h42 #1Membre
- Inscription
- mars 2008
- Localisation
- Alsace
- Âge
- 59
- Messages
- 665
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- du fixe et du zoom
;-)
-
22/10/2010, 14h21 #2Membre
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- tervuren
- Âge
- 65
- Messages
- 19
- Boîtier
- canon 40d
- Objectif(s)
- 70-200 l f4, 300mm f4 l
Bonjour, j'ai une question pour silver dot.J'ai gardé mon olympus om1 que j'avais
acheté d'occasion en 1976.Sur cet appareil il n'y a pas de réglage de la dioptrie et
malheureusement maintenant je porte des lunettes.En général je prends des photos
avec mon canon 40d sans lunettes après avoir réglé la dioptrie correctement.Je laisse
faire l'autofocus et tout fonctionne très bien.De tout façon le viseur est trop petit pour
le faire manuellement.Par contre sur l'Olympus il y a moyen de le faire manuellement
car le viseur est tres lumineux et tres grand.Alors la question: en réglant sans les lunettes l'image de façon à ce qu'elle soit nette dans le viseur est ce qu'elle ne sera pas floue sur la pellicule.
merci
-
22/10/2010, 17h48 #3Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Si l'image que tu vois dans ta visée est nette (avec la correction dioptrique nécessaire à ta vision), elle sera tout aussi nette sur la photo. Si la visée est décalée servant de référence pour le réglage de la MAP manuelle (l'unique sur ce boîtier), elle induira une mauvaise mise au point qui sera visible sur la photo.
En réglant la MAP sans lunettes, et sans correction dioptrique adaptée à ta vision, l'image sur la photo ne sera évidemment pas nette à PO (le décalage pouvant s'estomper dans la PDC.
On peut trouver des oculaires de correction à monter en complément sur un boîtier ne disposant pas de la correction dioptrique intégrée boîtier permettant de viser sans lunettes.. Il faut pour cela connaître la valeur de correction dioptrique à appliquer, qui est celle des lunettes.Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2010 à 17h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






