Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Canon/Nikon, appel aux grands experts du site !
Mode arborescent
-
20/10/2010, 15h27 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
On m'a prêté, il y a quelque temps le pendant du 1D III pendant un bon week-end, mise à part l'ergonomie déroutant au début pour celui qui est habitué à celle du Canon, et ces boutons foisonnant sur le Nikon, même si je n'ai rien constaté de flagrant comme différence, j'en aurais bien fait mon ordinaire, constatant que ce que je pouvais en tirer, était simliaire à ce que me permettait l'EOS 1 Ds MKIII que j'avais eu en prêt pendant deux semaines et mes cailloux.
Ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire? Juste que je trouverais la panoplie d'objectifs que je pourrais me payer chez Nikon, je ressentirais comme un grand vide avec seulement trois cailloux et un seul flash , car, bien entendu, il n'est pas question pour moi de me défaire de mes deux lignes d'objectifs si chèrement acquis en cinq ans...
ce qui a fait qu'aujourd'hui je suis équipé exclusivement en rouge, c'est tout simplement parce que Nikon , n'ayant pas foi en l'avenir du 24x36 numérique , c'est canon qui a été le premier, six ans avant que les jaunes se ravisent et sortent leur premier FF, à proposer le type de boîtier que je voulais.
Je ne suis pas un farouche supporter extrémiste de Canon. De toute manière, je n'aurais certainement envisagé d'acheter quoi que ce soit d'autre que tu matériel de l'un des deux constructeur ayant développé et entretenu en la développant pendant des décennies une gamme destinée aux professionnels, sans parti pris pour l'un ou pour l'autre.Dernière modification par silver_dot ; 20/10/2010 à 15h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))