Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: canon-nikon

Vue hybride

Membre Avatar de Calire
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS USM, 70-300 f/4-5.6 L IS USM, EF 50 f/1.8 II

Par défaut

Ce que j'ai entendu et remarqué c'est que Canon offre une plus grande gamme d'objectifs alors que chez Nikon c'est plus réduit.
    Et que les photos brutes sortant des Nikon étaient plus saturées et les couleurs pas exactelent dans la même teinte que Canon, mais ça se modifie en post-traitement (ou développement).
    Ce que j'ai souvent remarqué aussi, c'est que il y a beaucoup de mauvais photographes avec du gros matériel très cher dans les deux marques et qu'ils ont tendance à accuser le matériel...
    Et puis certaines des plus belles photos que j'ai vues étaient prises avec des APN d'entrée de gamme... Des deux marques aussi...

Je pense sincèrement que si une marque était vraiment meillleure que l'autre, il n'en resterait plus qu'une et tous les photographes seraient d'accord sur sa supériorité...
    Après, personnellement, j'ai commencé sur Canon, et j'ai donc mes petites habitudes que je retrouve sur les boitiers canon et aussi les objectifs, ce qui fait que je ne passerai sans doute jamais du côté obscur de la force mais fondamentallement, même si on aime bien taquiner les jaunes, je ne pense pas qu'ils soient meilleurs ou moins bons, ce qui compte c'est quand même la personne derrière le viseur !

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Calire Voir le message
    Ce que j'ai entendu et remarqué c'est que Canon offre une plus grande gamme d'objectifs alors que chez Nikon c'est plus réduit.
    J'aurais plutôt dit l'inverse... nikon profite d'une monture qui a évoluée (F) et reste rétro compatible (avec limitations), là où canon est reparti de 0 en 1987 avec la monture EF.
    Mais dans un cas comme dans l'autre... il y a pléthore d'objectifs, et généralement, largement de quoi combler tout à chacun.

Pour ce qui est de la colorimétrie, ça me fait un peu rigoler, surtout au vu de l'intégration des styles d'image chez canon. Selon le style choisi, on a une photo qui change du tout au tout. Entre le mode paysage qui va saturer vert et bleu, le mode portrait qui modifie pas mal les tons chair, le mode neutre qui est... neutre (et terne) etc.

Au final, c'est bien le traitement appliqué à la photo qui va venir changer l'aspect de celle ci, plus que le boitier en lui même (que le traitement soit appliqué sur le boitier ou sur un logiciel tierce)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon vs Nikon
    Par pierre84000 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2011, 17h00
  2. Du Nikon D60 au Canon 60D ?
    Par elephant-vert dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/09/2011, 17h15
  3. Canon VS Nikon
    Par Dersou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13