Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Canon mesquin ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

Par défaut

Pas du tout d'accord avec toi Anson ... Tu oublies que nous sommes en Europe, et que par consequence, nous n'achetons pas notre materiel a l'etranger, mais en Europe .... Cela fait une grosse difference, par contre, il est effectivement vrai que si tu achetes ton matos a Hong Kong, tu vas au devant de pb possible ....

++

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Urania
    Pas du tout d'accord avec toi Anson ... Tu oublies que nous sommes en Europe, et que par consequence, nous n'achetons pas notre materiel a l'etranger, mais en Europe .... Cela fait une grosse difference, par contre, il est effectivement vrai que si tu achetes ton matos a Hong Kong, tu vas au devant de pb possible ....

++
    Je ne savait pas qu'en Europe tout les pays pouvait lire le fran?ais et que les notices devrait toutes avoir cette langue comprises dedans ou que les marques devrait fournir la notice de la langue de l'acheteur et non de la langue du pays o? on achete le mat?riel ! ! ! :blink:
    Par contre qu'un Fran?ais vivant en Allemagne demande au vendeur de voir avec Canon pour qu'ils lui fournissent la notice dans sa langue, l? je comprendrait pas le refus de Canon de fournir la notice car la personne habite bien dans le pays o? il ach?te . . .

EDIT: L'EUROPE n'est pas un pays mais un regroupement de pays et donc tout les pays qui l'int?gre sont des pays ?trangers . . .

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

Par défaut

regroupement de pays regis par les memes lois europeennes

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Dans ce cas, il ne faut pas ******r sur des bouts de papier mais plutot sur la diff?rence encore pr?sente de pourcentage de taxes sur les produit qui varie du simple au triple suivant les pays de cette communaut? ! ! !

pas de politique SVP
    Dernière modification par LARAKIN ; 01/04/2005 à 17h27.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Pas encore Urania ! C'est pour ?a que j'exploite la faille....je travaille en Belgique et paie mes imp?ts en France (30%de diff?rence !) . Pour ce qui est des notices, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je partage l'avis d'Anson !

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Oui l'achat en dehors de son pays engendre des soucis et en particulier le probl?me de garantie.
    Mais imaginons que l'achat ? l'?tranger ne soit pas motiv? par l'?conomie mais par la disponibilit?, auriez vous la m?me position vis ? vis de l'attitude de Canon?

Perso, je suis ok pour risquer la garantie annul?e en fonction de la provenance mais de l? ? ne pas pouvoir recevoir (ne ce serait-ce que sous format electronique) la notice d'un appareil ou d'un produit, il y a un pas que, personnellement, je ne valide pas :censored: ...

Pour moi, Canon doit aussi travailler son c?t? commercial m?me si d'une ils n'ont peut ?tre pas besoin et de deux, pas la volont

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Ce qui est dr?le c'est que vous raisonnez ? l'echelle personnelle, maintenant imaginez que Canon France a chaque jour environ 200 demandes de notices (gratuitement et sans payer au moin l'envoie) de diff?rents appareils par des personnes qui ont achet? ? l'?tranger pour payer moin cher . . .
    A leur place vous feriez quoi ? :34:
    Moi je ferai comme eux en vous disant d'assumer vous m?me votre choix d'achat ? l'?tranger ! ! ! :p
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 31/03/2005 à 15h48.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-40L F4; 50 f2.8

Par défaut

en parlant de notice, quelle taille a la votre (au proprietaire de 20d) la mienne est toute petite, environ 10cm X 14 et j' ai achet? mon appareil en france. merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages