Bjr à tous,
je vous l'avais dit, je n'ouvrait pas ce post pour polémiquer.
Juste seulement pour donner mon avis sur quelques pensées qui me viennent de temps en temps quand je pense à mon souhait d'un changement de boîtier.

Je conçois que chacun de nous ait ses Envies et surtout ses besoins.
J'ai donc, pour ma part, les miens.
Il se trouve que l'un de mes besoins est de pouvoir imprimer en grande taille (au moins 120x80) pour certaines Images.
Pour avoir tiré des agrandissements du 5D II en 114x76 je sais que l'on peut en tirer des pas mal. Toutefois, du point de vue personnel j'aimerais avoir la possibilité de les tirer avec un peu plus de qualité.
Donc c'est vrai que un peu plus de pixels me conviendrait bien.
Je comprends tout à fait que l'on puisse avoir un avis, non seulement différent, mais même contraire.
Bien des Photographes comme nous, Vous, n'a pas nécessairement besoin ou même envie d'en avoir plus. J'accepte celà.

Mais certains l'ont bien compris, ceci était tout d'abord (de ma part) une incompréhension du raisonnement Marketing de notre marque.
Bien sûr, qui n'engage que moi. Je ne me permets jamais de parler pour les autres, ou bien même d'essayer d'imposer mon ou mes idées.

Je n'ai pas voulu détailler tout ce qui aurait pu être utilisé dans une discussion à bâtons rompus pour nourrir ce sujet.
Je me suis appuyé sur deux ou trois réflexions.
C'est bien suffisant, puisque j'ai été ..... assez ..... longuet !! .

Beaucoup de vos remarques sont acceptables et pourraient "avancer" dans une discussion.
il se trouve que pour moi, malgré tout il y a un manque.