Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Parle en aux animaliers et certains sportifs qui bavent devant le 7d2 et n'ont pas les moyens de se payer un 600 .............. a chacun ses critères.
On est donc à dire que plus il y a de pixels, plus on a un grossissement important. Théoriquement, cette "fonctionnalité" est plutôt dédiée aux optiques.

Quand je prend le 7D sur le 300 j'ai une image de 18Mp, quand je prend le 5d j'ai une image de 8.6 et que je ne veux (ou peut) pas bouger mes grosses fesses ............ qui a perdu ? Le reste de l'image autour de mon crop ? Mais je n'en voulait pas, ce qui m’intéressait c'etait le cadrage fait a l'apsc, pas au FF ....... et non je n'ai pas de 480 pour mettre sur le FF
Ton raisonnement ne fonctionne pas avec mon 20D et mon DS3. C'est le 20D qui perd. (enfin je crois). Et si on inverse le raisonnement, l'APS-C perdra systématiquement sur les GA.

Tu va me rétorquer mais pourquoi pas un capteur FF de 50Mp et un crop logiciel a la prise de vue comme sur certains Nikon ........... on se retrouve avec les problemes de dynamique, iso, moutonnement des apsc (Si je prend le 5d même avec la perte du rapport de crop par rapport au 7d il y des raisons) pour un cout qui sera astronomique, car le cout du capteur ce n'est pas linéaire en fonction de la taille et de la définition demandée, loin de la. D'ou le delta de prix (une partie) entre les boitiers apsc et FF.
On en revient à ce que je dis, le marketing appuie sur l'arrêt d'une course aux pixels inutile, alors que la limitation est dues aux ingénieurs qui n'arrivent pas à résoudre certains problèmes. Dés que ce sera résolu, la course repartira de plus belle. A moins que cela ne révèle de façon trop flagrante les défauts des optiques.

Cela va faire un fil d’anthologie cela, vivement vendredi