Levé grognon ET taquin ce matin

On s'attendait pour le nouveau 7D II à une définition de 24 Mp et ..... surprise, 20,2 Mp.
Malheur, horreur .............. et cela fait quoi en perte de définition linéaire ? Et avec quelle optique devant pour tirer parti ce cette définition en Aps-c ? Quoi, mon raisonnement n'est pas carré ?

la restitution des tons chair et une colorimétrie un peu plus juste.
Et si par zazar, mais vraiment par zazard la définition et la dynamique de l'image étaient deux choses qui ne s'entendaient pas très bien ? D'ailleurs pourquoi ce dernier paramètre est rarement vu sur les forums (et rarement mis en avant par les constructeurs .... et leurs marketeux pour te faire plaisir) contrairement au poids des images .........hum, cela ne doit pas être bien important

Nous avions le ..... Stigmomètre et le dépoli,
Qui faisaient un point souvent moins bien précis que les af actuels, qu'au centre et de manière manuelle ........... adieu, décentrage du sujet si risque de parallaxe, sport et autres couvées. Et puis en base lumière youpi pour les bigleux dans mon genre.

Et si l'on parlait taille du viseur et couverture ?

ur le besoin basique pour beaucoup de Photographes utilisateurs de leurs Boîtiers, d'un bon Verre de Visée pour la Map.
Pas pour la très grande majorité des acheteurs de ce genre de produit, le gens du marketing ou plutôt les ingénieurs produits font ce qui va plaire a leurs clients avec les impératifs techniques qui vont avec. Parler de stigo sur un boitier a 56 collimateurs taillé "sport" ...........

orsque c'était tellement plus simple de rajouter le Stigmo et le dépoli. La preuve est que sur certains modèles (1Ds et 1DX, si je ne me trompe) celà existe.
Pour l'un oui, pour l'autre non. Et puis il n'y a pas que les "vieux" 1D http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...iers%20EOS.pdf ........ et puis tu a les compatibles si tu n'aime pas les quadrillages carrés (qui ont aussi leurs avantages)

De plus, compte tenu de tous ces problèmes de réglages de Front-Back focus apparus, on nous a rajouté la fonction des Micro-réglages au Menu des Boîtiers.
Sans doute depuis que les capteurs sont a haute définition, et que l'on regarde des posters 3 mètres sur deux a 20cm ............ du bon temps de l'argentique il n'y avait jamais au grand jamais de décalages d'af ? Hum ?

voulez Vous avoir la gentillesse de ne pas m'envoyer "voir ailleurs". Chez les Jaunes par exemple.
Pas chez les jaunes .......... phase one ou blad si tu veux