Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Canon Marketing!! Insatisfaction ..... relative
Mode arborescent
-
05/10/2014, 11h28 #4
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Ah le marketing !!!
1) Le marketing, c'est l'art de rendre indispensable quelque chose dont on pas besoin.
Ex. Apple qui est passé maitre dans cet art et dont le plus grand succès à ce niveau restera l'IPhone.
2) L'art de faire passer le recul pour du progrès
Ex. On nous a longtemps bassiné en nous faisant croire que grâce aux capteurs APS-C, nos zooms allaient devenir plus performant : Pensez-donc, notre 200 mm devient un 320 !!! Super. Heu... Pour moi un zoom est un outil de grossissement. Le zoom va-t-il grossir plus sur un APS-C : que nenni. En fait il faut lire : cadre comme un 320. Et le reste de l'image par rapport à un FF ? Ah ben c'est perdu :/
Donc en gros, on nous a présenté comme un progrès, un simple rognage de l'image (40% de perdu si je ne m'abuse).
Concernant la course aux pixels, Canon l'a sans doute perdu et ne veux pas l'avouer. Donc idem argument marketing foireux. Il est fort probable que les ingénieurs Canon aient de gros problèmes avec des capteurs HD et/ou le traitement des données. Réduire la densité du capteur à 18Mp permet d'afficher une vitesse de 15 img/s sur le DX. Rappelons que le DS mk3 avait un capteur 21Mp.
Enfin concernant un stigmomètre (il a fallu que je regarde ce que c'était sur google) je ne crois pas l'avoir aperçu sur le DX ni sur aucun des DS que j'ai eu en ma possession.
Concernant la vidéo, je suis tout à fait d'accord, inutile à mon goût. Mais argument marketing tellement fort (et là c'est la règle N°1). Il suffit d'avoir tenu une vraie caméra, pour se rendre compte à quel point un APN n'est pas adapté à cette pratique.
V.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tropicalisation : Argument marketing ?
Par Guigui1984 dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 05/08/2015, 19h24 -
Frustration relative sur un 2x-1xxmm ...
Par PhB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 20/06/2008, 15h13 -
Insatisfaction de l'AF même après retour au SAV
Par leo_8 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 09/03/2008, 19h57 -
50% de satisfaction, 50% d'insatisfaction
Par Citrowallon dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 30Dernier message: 19/12/2007, 20h22 -
Extreme III, arnaque marketing???
Par dannyLpadé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 24/06/2006, 14h26