Affichage des résultats 1 à 45 sur 93
Discussion: Canon, jamais premier... ni deuxième...
Mode arborescent
-
20/06/2016, 11h43 #11Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Eternelle remise en question des technologies.
Quand les typographes et les photograveurs ont vu arriver les Macs... La philosophie a vite fait place au désespoir.
Je me souviens d'un copain musicien pro lors d'une répète où j'avais emmené mon Mac portable: "Tu es venu avec ton Fisher Price?".
Il a un Mac aussi maintenant.
Les smartphones et tablettes sont partout. Avec l'immédiateté en plus.
On photographie son assiette au resto, le chanteur sur scène, les copains en selfie et on balance les images sur le réseau instantanément.
Pendant ce temps-là, avec ton reflex tu fais de jolies images peaufinées que tu leur envoies par mail la semaine suivante, parce que tu fais ça quand tu as le temps.
Il n'y a pas que la qualité de l'image qui entre en ligne de compte maintenant, il y a sa disponibilité.
Du coup, j'emporte de moins en moins mon reflex dans beaucoup de situation, parce que c'est encombrant, lourd, risqué et qu'au final, je ne pourrai peut-être même pas l'utiliser faute aux gorilles à l'entrée qui me demanderont de laisser mon matos au vestiaire alors que 4000 autres personnes auront leur smartphone en poche.
On comprend mieux le succès des hybrides, compact pro, et autres.
Par contre, le marché du compact bas de gamme s'est complètement effondré. Le smartphone a pris le marché et justifie son prix. Un téléphone + un terminal + un appareil photo + un GPS + un Coyote + je ne sais quoi pour un prix inférieur à l'ensemble de ces appareils qui rempliraient un sac.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et encore une fois un cashback Canon ! ça ne se termine jamais apparement !
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 17Dernier message: 08/06/2016, 13h05 -
[Objectif non spécifié] Mon premier commence par un E, Mon deuxième est une couleur rare chez l'humain
Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 22/12/2014, 18h49 -
[Deuxieme RDV avec CANON] : posez vos questions
Par Baylyns dans le forum Le rendez-vous avec CANONRéponses: 109Dernier message: 28/11/2009, 11h31 -
Mon premier Heron mon premier canon
Par Laurent05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 20/11/2007, 08h34