Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
e
Si les constructeurs avaient eu davantage la foi à propos de l'avenir des reflex numériques, ils auraient dû faire comme Canon l'a fait en changeant de monture avec l'apparition de la génération EOS avec l'autofocus: exit la monture FD et adoption de la monture EF, avec la création de toute la gamme des objectifs munis de cette monture.

Or, aucun constructeur n'a osé le faire, se contentant de bricoler pour sortir des boîtiers pour y monter les objectifs 24x36 existants. Il n'aurait pas été inintéressant de concevoir un standard pour les reflex numériques basé sur le capteur APS-C ou APS-H, ce qui aurait permis d'avoir des boîtiers plus compacts avec une focale de base de 35mmm convenant à ce capteur, et des objectifs compacts à range comparable à ce que nous avons en 24x36.


Je crois que tu te trompes un peu !

Un seul à oser faire table rase du passé, c'est Olympus. Un capteur au format 4/3 fabriqué par Kodak, une gamme optique spécifiquement développée pour ce capteur avec un facteur de X2. D'autre constructeurs rejoingnent le consorsium, Panasonic et Leica. Nul doute que d'autres rejoindrons le groupe. C'est peut etre de ce coté que va emmerger un nouveau standard!