Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message

Au fait un truc que je ne comprends pas... pourquoi les prix varient d'une maniere aussi importante sur les sites? (pas en magasins, vu le prix phénoménal pratiqués, y'a de la marge)
    Je surveille les reflex depuis un moment et j'ai remarqué ça:
    L'EOS 1000D + objectif varie antre 430 et 499€ sur pixmania (et aussi sur les sites conccurents) mais de maniere TRES rapide! le soir c'est 448€; le lendemain matin 430€ le soir 499€ (depuis 3 jours c'est bloqué à ce prix)
    Ca me rappelle une certaine habitude qu'avaient les divers vendeurs de matériel micro informatique du quartier qu'on désigne depuis par "la rue Montgallet", où la concurrence pullule, des dizaines de boutiques dans un mouchoir de poche: en observant un peu ce qui s'y passait, j'avais constaté que quelques personnes se promenaient de vitrine en vitrine en notant scrupuleusement les prix affichés.

Il ne s'agissait pas d'acheteurs, mais tout simplement de personnes envoyées noter les prix pratiqués par la concurrence pour s'aligner dessus, et proposer un prix légèrement inférieur. Aussi voyait-on couramment les prix affichés dans les vitrines baisser de deux à trois fois par jour. Pour payer le prix le plus avantageux, il suffisait d'en faire autant et franchir le porte de la boutique où le prix, pour un même produit était le plus intéressant.

C'est ce qui s'appelait une concurrence acharnée pratiquant le marquage à la culotte du concurrent voulant courir plus vite.:clown:

Il y a longtemps que je n'y suis retourné, préférant payer un ou deux euros de plus par article en allant chez mon fournisseur habituel pendant ma coupure de midi, sans avoir à cavaler rue Montgallet et piquer une crise pour se garer. En cas de problème, c'était vite fait de repasser chez mon vendeur pour me faire échanger un produit acheté, ce qui ne m'est arrivé qu'une paire de fois en une quinzaine d'années, ce qui est insignifiant, mais il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'acheter n'importe quoi parce que paraissant un peu moins cher.

En matière de matériel photo non plus, je n'achète jamais n'importe quoi.
    Dernière modification par silver_dot ; 18/10/2008 à 13h46.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. grand prix de france 2008
    Par sylvain72 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 14h16
  2. Grand Prix de France 1 Juillet
    Par cooladn dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 16h24
  3. grand prix de france moto au mans
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 32