Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Canon France: Prix du matériel
Vue hybride
-
18/10/2008, 13h30 #1Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ca me rappelle une certaine habitude qu'avaient les divers vendeurs de matériel micro informatique du quartier qu'on désigne depuis par "la rue Montgallet", où la concurrence pullule, des dizaines de boutiques dans un mouchoir de poche: en observant un peu ce qui s'y passait, j'avais constaté que quelques personnes se promenaient de vitrine en vitrine en notant scrupuleusement les prix affichés.
Il ne s'agissait pas d'acheteurs, mais tout simplement de personnes envoyées noter les prix pratiqués par la concurrence pour s'aligner dessus, et proposer un prix légèrement inférieur. Aussi voyait-on couramment les prix affichés dans les vitrines baisser de deux à trois fois par jour. Pour payer le prix le plus avantageux, il suffisait d'en faire autant et franchir le porte de la boutique où le prix, pour un même produit était le plus intéressant.
C'est ce qui s'appelait une concurrence acharnée pratiquant le marquage à la culotte du concurrent voulant courir plus vite.:clown:
Il y a longtemps que je n'y suis retourné, préférant payer un ou deux euros de plus par article en allant chez mon fournisseur habituel pendant ma coupure de midi, sans avoir à cavaler rue Montgallet et piquer une crise pour se garer. En cas de problème, c'était vite fait de repasser chez mon vendeur pour me faire échanger un produit acheté, ce qui ne m'est arrivé qu'une paire de fois en une quinzaine d'années, ce qui est insignifiant, mais il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'acheter n'importe quoi parce que paraissant un peu moins cher.
En matière de matériel photo non plus, je n'achète jamais n'importe quoi.Dernière modification par silver_dot ; 18/10/2008 à 13h46.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grand prix de france 2008
Par sylvain72 dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 16/07/2008, 14h16 -
Grand Prix de France 1 Juillet
Par cooladn dans le forum Rencontres MembresRéponses: 3Dernier message: 03/07/2007, 16h24 -
grand prix de france moto au mans
Par regis dans le forum [Sport]Réponses: 32Dernier message: 13/06/2006, 08h27 -
Grand Prix de France Moto
Par BSA dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 28/05/2006, 17h00






