Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Canon France: Prix du matériel
Vue hybride
-
18/10/2008, 09h07 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je trouve le titre du topic injustifié.
Les problème des prix invoqué contre Canon est général, tout coûte plus cher en France que ce soit le matériel audiovisuel qui nous intéresse ici , ou dans d'autres domaines.
Un disque CD audio par exemple, coûte en France deux fois plus cher qu'aux States. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Et je ne parle même pas de l'abus de certaines compagnies qui se battent ici becs et ongles contre tout ce qui pourrait les obliger à baisser leurs profits, par tous les moyens, même abusifs. (voir les editeurs de musique qui refusent obstinément qu'on puisse en France pouvoir télécharger légalement tout ce qu'on veut en payant un abonnement raisonnable comme on le fait aux States, où il suffit d'acquitter sept ou huit dollars par mois à un site et télécharger en toute légalité ce qu'on souhaite).
Tout est plus cher en France simplement parce qu'à tous les niveaux, l'état en tête, nous avons affaire à des rapaces à l'appétiet démesuré, ne se satisfaisant jamais de leurs profits.
-
18/10/2008, 09h35 #2
- Boîtier
- 5DmkIII
- Objectif(s)
- essayer, essayer encore....
de "atropos"
Canon Suisse n'est peut être pas non plus le meilleur élève en Europe...
ça m'intéresse......
sinon la différence entre le prix pratiqué en france et le prix pratiqué en suisse peut effectivement s'expliquer en partie par la grosse différence de la TVA.
@micalement
-
18/10/2008, 09h45 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Silver_dot
Je suis 1000 % d'accord avec toi.
ça nous ramène au prix du pain, des légumes.... où chacun y va de sa marge et au bout du compte c'est l'état qui se frotte les mains.
Ayant l'intention de faire quelques acquisitions d'optiques pour mon 20D, je suis en train de compiler les listes de prix. Il va falloir batailler!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grand prix de france 2008
Par sylvain72 dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 16/07/2008, 13h16 -
Grand Prix de France 1 Juillet
Par cooladn dans le forum Rencontres MembresRéponses: 3Dernier message: 03/07/2007, 15h24 -
grand prix de france moto au mans
Par regis dans le forum [Sport]Réponses: 32Dernier message: 13/06/2006, 07h27 -
Grand Prix de France Moto
Par BSA dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 28/05/2006, 16h00