Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Canon et Nikon
Mode arborescent
-
12/05/2019, 20h54 #11Membre
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200 !
Non non... Effectivement, je regarde les nouveau boîtiers, et souvent, je me laisserais bien tenter... Après, je me dit qu'in nouveau boitier qui me plairait me coûte 2 à 3 SMIC, et là, je me dis que pour gagner quelques IL dans les Iso, est-ce vraiment utile ? Mon dernier boitier acheter est un 1DS MkIII d'occasion (qui a plus de 10 ans) et je doit dire que je m'éclate avec. C'est un excellent boitier même s'il ne bénéficie pas des derniers raffinement technologique, les photos sorties avec son géniales, et à ce jour je préfère investir dans des accessoires (optique, écran, spectrocolorimetre, imprimante) plutôt qu'un boitier qui sera obsolète dans 2 ans...
Excellent !! garde le 6D, et quand il te limitera dans ta créativité ou qu 'il sera rincé, tu pourras le changer...
Mouais... Du nouveau matériel te permettra-t-il de faire de meilleurs photos ? Pas sur... Vu l'investissement nécessaire, reste sur le matériel que tu as.
Imaginons un instant : Je possède une ferrari dernier cri, avec toutes les options à la mode, gonflée à blocs par le meilleurs préparateur du monde. Je fait une course avec un pilote de F1 confirmé qui lui conduit une 2 CV. Qui gagne le course ? Pas sur que ce soit moi...
Attention à ne pas se laisser séduire par les sirènes du marketing qui, elles, te pousseront toujours à dépenser plus en te faisant penser que tu auras forcément de meilleurs résultats si tu possède le nouvel outil vachement mieux que celui de l'année d'avant.
A mon sens, la monture d'objectif qui est la mieux conçues de toutes (exceptés pour les nouvelles montures mirorless ou les dernières éditions des différents fabricants ont corrigées les défauts du passé).
Aussi, il faut bien avouer que garder son matériel investit durant de nombreuses années est assez "pratique" d'un point de vue purement financier.
De rien !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon ^ Nikon
Par Retz dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 38Dernier message: 14/03/2016, 09h20 -
Canon eos 70D, 7D, Nikon D7100 ou Nikon D5300 ???
Par Gnax44 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 07/07/2014, 16h05 -
choix cornelien ,canon 6d,ou nikon d600 voir nikon d800
Par celmas dans le forum EOS 6DRéponses: 50Dernier message: 23/05/2013, 02h03 -
TC 1,7 nikon au Canon..
Par Jean M dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 26/01/2013, 16h03