Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Discussion: Canon et Nikon

Vue hybride

Membre Avatar de Zeghu
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

Par défaut

Comparer des caractéristiques techniques est intéressant mais peu important sans savoir ce que l'on souhaite faire.

Ma première question est donc celle-ci : quel type de photos souhaites tu faire et que comptes tu faire de tes images ? les regarder sur écran ? les imprimer ? si oui en quel format ? Par exemple, si tu imprimes une image prise à haut iso en petit format, tu ne remarqueras pas le bruit comparé à un affichage 100% sur ton écran.

Bref, les critères techniques se justifient uniquement si l'on en a besoin. Avoir sur le papier les meilleures caractéristiques sans que cela ne serve ne sert à rien. Et attention, comme l'on dit d'autres, il faut voir l'ensemble. Une caractéristique isolée ne veut souvent rien dire.

Je n'ai jamais eu de nikon en main mais en général, on peut lire que l'ergonomie des menus est bien plus compliquée que celle de canon et que la colorimètrie est différente.
    Pourquoi ne vas tu pas en louer un dans un magasin pour te faire ta propre idée ?

Sans compter qu'il y a souvent de meilleurs achats à faire qu'un nouveau boitier où comme l'on dit d'autres aussi, on ne vera pas la différence de qualité. Je pense par exemple à de meilleurs objectifs, à un bel écran et sonde pour la retouche, à de bons accessoires photo tel un trépied de qualité, etc..

Membre Avatar de hannii
    Boîtier
    Canon R6 / 6D
    Objectif(s)
    28-70_2.8L / 70-200_2.8L IS II / Sigma 500 f4.5 / 35_1.4 / 40_2.8 / 85_1.4 / 105_2.8

Par défaut

C'est aussi pour ce genre de retours que je suis venu en parler ici.
    Sans avoir testé ce 1D4, je suis bien obligé de rester par exemple sur le nombre de 1320 ISO acceptables contre 2340 d'après les tests DXO.
    Du coup, ça laisse perplexe à première vue.

Mon utilisation du boîtier est principalement pour du portrait, de l'architecture et paysage, et peut-être de l'animalier (oiseaux), mon 7D me décevant très largement sur ce dernier point.

La consultation de mes photos se limitent jusqu'ici à l'écran. Mes impressions ne sont pas de très grand format.
    En revanche, je risque avoir besoin de croper pour les photos animalières.

Pour les objectifs, je pense avoir déjà une bonne base pour tirer meilleure partie de mon boîtier. Je me suis équipé de série L dans ce but.

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200 !

Par défaut

Citation Envoyé par hannii Voir le message
    Mon utilisation du boîtier est principalement pour du portrait, de l'architecture et paysage, et peut-être de l'animalier (oiseaux), mon 7D me décevant très largement sur ce dernier point.
    La consultation de mes photos se limitent jusqu'ici à l'écran. Mes impressions ne sont pas de très grand format.
    Voilà, tout est dit !
    Économise ton argent ou achète des super cailloux, un écran calibré, une sonde de calibration, une imprimante, du papier haut de gamme... familiarise toi avec les techniques d'impressions... Ou explore de nouvelle technique de prise de vue, il y a tant à faire.
    Abandonne l'idée de changer de boitier !!! Ce sont les chiffres indiqués par les fiches techniques qui te font baver, pas les résultats obtenus !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon ^ Nikon
    Par Retz dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/03/2016, 09h20
  2. Canon eos 70D, 7D, Nikon D7100 ou Nikon D5300 ???
    Par Gnax44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2014, 16h05
  3. Réponses: 50
    Dernier message: 23/05/2013, 02h03
  4. TC 1,7 nikon au Canon..
    Par Jean M dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2013, 16h03

Règles de messages