Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 61

Discussion: Canon et Nikon

  1. #21
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Au boulot mon service est équipé Canon, tandis que le service d’à côté est équipé Nikon et que la com est équipé Sony. Souvent dans les expo on a des tirages provenant indistinctement des trois services, donc de trois systèmes différents, et pourtant personne ne trouve jamais autrement qu’au hasard de quel système vient telle ou telle photo. D’ailleurs la plupart ne sont pas non plus capables de distinguer les photos faites avec du matériel entrée de gamme, de celles faites avec du haut-de-gamme.
    Alors bon quand on me parle d’une différence qui devrait changer la vie entre une photos à 24bits et une photos à 25bits, j’ai comme un tout petit doute


  2. #22
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    un 1 D4 aujourd'hui la côte à vachement baissée... Et le 5D3 n'est pas pro... Il faut fouiller les annonces, je viens de reprendre le 1D4 pour 700€ avec 17500 déclenchements....
    Pour moi la gamme est simple, Pro 1D, averti 5,6 et 7, passionné (on va dire) 70,80 et amateur le reste...

  3. #23
    Membre Avatar de hannii
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    42
    Messages
    108
    Boîtier
    Canon R6 / 6D
    Objectif(s)
    28-70_2.8L / 70-200_2.8L IS II / Sigma 500 f4.5 / 35_1.4 / 40_2.8 / 85_1.4 / 105_2.8

    Par défaut

    Entre 1D4 et le 6D, même si je ne remets pas en question l'ergonomie, la finition et l'autofocus, j'ai l'impression que le 6D étant plus récent, offre plus de possibilités (montée en ISO, FF et bien d'autres).

  4. #24
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Ok...

  5. #25
    Membre Avatar de hannii
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    42
    Messages
    108
    Boîtier
    Canon R6 / 6D
    Objectif(s)
    28-70_2.8L / 70-200_2.8L IS II / Sigma 500 f4.5 / 35_1.4 / 40_2.8 / 85_1.4 / 105_2.8

    Par défaut

    Je présume.
    Tu n'as pas l'air si convaincu où je me trompe...

  6. #26
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    tu as raison, je ne suis pas convaincu... Pour en avoir eu un de 6D, je préfère de loin mon 1D mais après, chacun ses choix et ses idées.

  7. #27
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Comparer des caractéristiques techniques est intéressant mais peu important sans savoir ce que l'on souhaite faire.

    Ma première question est donc celle-ci : quel type de photos souhaites tu faire et que comptes tu faire de tes images ? les regarder sur écran ? les imprimer ? si oui en quel format ? Par exemple, si tu imprimes une image prise à haut iso en petit format, tu ne remarqueras pas le bruit comparé à un affichage 100% sur ton écran.

    Bref, les critères techniques se justifient uniquement si l'on en a besoin. Avoir sur le papier les meilleures caractéristiques sans que cela ne serve ne sert à rien. Et attention, comme l'on dit d'autres, il faut voir l'ensemble. Une caractéristique isolée ne veut souvent rien dire.

    Je n'ai jamais eu de nikon en main mais en général, on peut lire que l'ergonomie des menus est bien plus compliquée que celle de canon et que la colorimètrie est différente.
    Pourquoi ne vas tu pas en louer un dans un magasin pour te faire ta propre idée ?

    Sans compter qu'il y a souvent de meilleurs achats à faire qu'un nouveau boitier où comme l'on dit d'autres aussi, on ne vera pas la différence de qualité. Je pense par exemple à de meilleurs objectifs, à un bel écran et sonde pour la retouche, à de bons accessoires photo tel un trépied de qualité, etc..

  8. #28
    Membre Avatar de hannii
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    42
    Messages
    108
    Boîtier
    Canon R6 / 6D
    Objectif(s)
    28-70_2.8L / 70-200_2.8L IS II / Sigma 500 f4.5 / 35_1.4 / 40_2.8 / 85_1.4 / 105_2.8

    Par défaut

    C'est aussi pour ce genre de retours que je suis venu en parler ici.
    Sans avoir testé ce 1D4, je suis bien obligé de rester par exemple sur le nombre de 1320 ISO acceptables contre 2340 d'après les tests DXO.
    Du coup, ça laisse perplexe à première vue.

    Mon utilisation du boîtier est principalement pour du portrait, de l'architecture et paysage, et peut-être de l'animalier (oiseaux), mon 7D me décevant très largement sur ce dernier point.

    La consultation de mes photos se limitent jusqu'ici à l'écran. Mes impressions ne sont pas de très grand format.
    En revanche, je risque avoir besoin de croper pour les photos animalières.

    Pour les objectifs, je pense avoir déjà une bonne base pour tirer meilleure partie de mon boîtier. Je me suis équipé de série L dans ce but.

  9. #29
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par hannii Voir le message
    Bonjour,
    Et comme tout le monde je consulte les caractéristiques techniques des différents boîtiers Canon en me demandant constamment si je dois passer au modèle supérieur un de ces jours pour profiter des avancées technologiques en matière de gestion du bruit, définition, qualité d'image, etc....
    Non non... Effectivement, je regarde les nouveau boîtiers, et souvent, je me laisserais bien tenter... Après, je me dit qu'in nouveau boitier qui me plairait me coûte 2 à 3 SMIC, et là, je me dis que pour gagner quelques IL dans les Iso, est-ce vraiment utile ? Mon dernier boitier acheter est un 1DS MkIII d'occasion (qui a plus de 10 ans) et je doit dire que je m'éclate avec. C'est un excellent boitier même s'il ne bénéficie pas des derniers raffinement technologique, les photos sorties avec son géniales, et à ce jour je préfère investir dans des accessoires (optique, écran, spectrocolorimetre, imprimante) plutôt qu'un boitier qui sera obsolète dans 2 ans...

    Citation Envoyé par hannii Voir le message
    Mon boîtier le plus performant étant le superbe 6D, je constate les performances enviables des boitiers 5D mark IV et autres mais à des prix inaccessibles pour ma part.
    Excellent !! garde le 6D, et quand il te limitera dans ta créativité ou qu 'il sera rincé, tu pourras le changer...

    Citation Envoyé par hannii Voir le message
    Je regarde alors les boitiers Nikon (D600, D610, D700, D800, etc...) aux prix équivalents à mon 6D sur le marché de l'occasion.
    Eh voilà ! Ces boîtiers Nikon sont sur le papier, plus performants que le haut de gamme Canon en matière de qualité d'image, ISO, dynamique. Bref le plus important en photo.
    Comment ne pas franchir le cap... ?
    Pour le même prix, je peux posséder du matériel plus performant que le haut de gamme inaccessible Canon qui me fait tant rêver...

    Après, je n'ai jamais tenu un Nikon dans les mains et ne connais donc rien à cette marque (ergonomie des boîtiers et menus, finition, objectifs).
    Mouais... Du nouveau matériel te permettra-t-il de faire de meilleurs photos ? Pas sur... Vu l'investissement nécessaire, reste sur le matériel que tu as.
    Imaginons un instant : Je possède une ferrari dernier cri, avec toutes les options à la mode, gonflée à blocs par le meilleurs préparateur du monde. Je fait une course avec un pilote de F1 confirmé qui lui conduit une 2 CV. Qui gagne le course ? Pas sur que ce soit moi...
    Attention à ne pas se laisser séduire par les sirènes du marketing qui, elles, te pousseront toujours à dépenser plus en te faisant penser que tu auras forcément de meilleurs résultats si tu possède le nouvel outil vachement mieux que celui de l'année d'avant.

    Citation Envoyé par hannii Voir le message
    Mais qu'en pensez-vous ?
    Qu'est-ce qui vous fait rester chez Canon, à part comme moi, une certaine fidélité ou habitude envers cette marque ? Et tant de matériel déjà en ma possession.
    A mon sens, la monture d'objectif qui est la mieux conçues de toutes (exceptés pour les nouvelles montures mirorless ou les dernières éditions des différents fabricants ont corrigées les défauts du passé).
    Aussi, il faut bien avouer que garder son matériel investit durant de nombreuses années est assez "pratique" d'un point de vue purement financier.

    Citation Envoyé par hannii Voir le message
    Merci de m'avoir déjà lu jusqu'ici.
    J'espère pouvoir partager et comprendre, voire me rassurer sur les avantages de notre marque favorite.
    De rien !

  10. #30
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non tu ne réponds pas à ma question. Et Mnemmeth ne t'a pas parlé résolution... Tu veux le meilleur selon des critères purement techniques (et informatiques) mais pour quoi faire ?

  11. #31
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par hannii Voir le message
    Mon utilisation du boîtier est principalement pour du portrait, de l'architecture et paysage, et peut-être de l'animalier (oiseaux), mon 7D me décevant très largement sur ce dernier point.
    La consultation de mes photos se limitent jusqu'ici à l'écran. Mes impressions ne sont pas de très grand format.
    Voilà, tout est dit !
    Économise ton argent ou achète des super cailloux, un écran calibré, une sonde de calibration, une imprimante, du papier haut de gamme... familiarise toi avec les techniques d'impressions... Ou explore de nouvelle technique de prise de vue, il y a tant à faire.
    Abandonne l'idée de changer de boitier !!! Ce sont les chiffres indiqués par les fiches techniques qui te font baver, pas les résultats obtenus !

  12. #32
    Membre Avatar de hannii
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    42
    Messages
    108
    Boîtier
    Canon R6 / 6D
    Objectif(s)
    28-70_2.8L / 70-200_2.8L IS II / Sigma 500 f4.5 / 35_1.4 / 40_2.8 / 85_1.4 / 105_2.8

    Par défaut

    Message reçu messieurs.

    Reste un paramètre : les photos d'oiseaux qui ne sont pas satisfaites avec mon 7D. Ne permet pas beaucoup de crop pour palier au manque de focale.

    Le 1D4 permet de gagner sur ce point ? Remplacerait-il le 6D et le 7D à lui seul ?

  13. #33
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Plutôt que de changer de boitier pour de l'animalier, investis à la place dans une plus longue focale. 200mm est bien juste (si ta liste d'objectif est à jour). Tu seras largement gagnant.

  14. #34
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    70-200 sur APS-C pour de la grosse bestiole pas farouche ça passe très bien. Pour de la bestiole sauvage voire de petite taille ce sera largement insuffisant.
    +1000 pour investir dans des cailloux qui eux resteront. 100-400 par exemple, 150-600... Voilà de l'artillerie qui devrait rester dans ta besace quand les boîtiers valseront.

  15. #35
    Membre Avatar de hannii
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    42
    Messages
    108
    Boîtier
    Canon R6 / 6D
    Objectif(s)
    28-70_2.8L / 70-200_2.8L IS II / Sigma 500 f4.5 / 35_1.4 / 40_2.8 / 85_1.4 / 105_2.8

    Par défaut

    Je ne suis pas très chaud par un Tamron. Mais un 400mm IS maCanon pourrait faire l'affaire.

  16. #36
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    400 IS en Canon... Soit le 100-400 v1 ou v2 soit le 2.8 Le 5.6 n'a pas la stab. 150-600 sigma aussi... Bonne presse.

  17. #37
    Membre Avatar de hannii
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    42
    Messages
    108
    Boîtier
    Canon R6 / 6D
    Objectif(s)
    28-70_2.8L / 70-200_2.8L IS II / Sigma 500 f4.5 / 35_1.4 / 40_2.8 / 85_1.4 / 105_2.8

    Par défaut

    Pour le Sigma, c'est le normal, Contempary ou Sport ? C'est mieux noté que le Tamron pour le coup ?
    Sigma a mauvaise presse quand même quant à leur manque de constance de fabrication...

  18. #38
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le S est un cran au-dessus mais il est pénalisé par son poids plus élevé. Après rien ne vaut l'avis des utilisateurs et une petite recherche sur la question doit pouvoir t'apporter des réponses qui valent mieux que des chiffres

  19. #39
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Va faire un tour sur Flickr et dans les mots clefs, tapes les objectifs et appareils que tu veux. Tu y trouveras forcément des photos... J'ai possédé deux 100/400 canon 1er modèle... J'ai fait du sport avec, voitures, vélos, Marathon, ça marche fort... Il y en a plein qui critiquent la pompe pour zoomer, j'y ai trouvé que des avantages... Comme quoi... En animalier, brame du cerf, je l'ai aussi utilisé, l'avantage, la polyvalence par rapport à un fixe...

  20. #40
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Evreux. Eure. france
    Âge
    70
    Messages
    285
    Boîtier
    Canon 7D & 20D& 5D markIII + EOS- R
    Objectif(s)
    Canon&Tamron

    Par défaut

    La course aux photosites ne sert pas à grand-chose...
    Mon frère est du côté Nikon et bien moindre que mon 5D 3, et pourtant ses photos sont bien meilleures que les miennes. Réflexion ??
    Le 6d et le 100/400 première génération ou Le 300 F4 plus extender première génération aussi donne de trés bon résultat même avec le 7D. AMHA

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon ^ Nikon
    Par Retz dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/03/2016, 09h20
  2. Canon eos 70D, 7D, Nikon D7100 ou Nikon D5300 ???
    Par Gnax44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2014, 16h05
  3. Réponses: 50
    Dernier message: 23/05/2013, 02h03
  4. TC 1,7 nikon au Canon..
    Par Jean M dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2013, 16h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com