Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre Avatar de shyness78
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

Par défaut

Ok merci pour ces conseils esthétiques :-) !!!

Voila ce que cela donne :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/...2053990333.jpg

et aussi

http://nsa02.casimages.com/img/2008/...3163990352.jpg

Et sur le plan technique ? Vous en pensez quoi ?

Voici une photo prise avec mon compact Canon PS A620 tout en auto :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/...8133990547.jpg
    Dernière modification par shyness78 ; 09/07/2008 à 15h08.

Membre Avatar de denis.savart
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

Par défaut

Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Eh bien voilà ! :clap_1: techniquement c'est pas mal, l'exposition est bonne, j'ai regardé l'histogramme, c'est bien réparti uniformément. La profondeur de champ semble correcte, tout est net (buisson et poteau).

La règle des tiers est respectée, le buisson au tiers gauche et tiers inférieur. L'horizon est au tiers inférieur.

Sur le plan artistique, on considère simplement que c'est un essai, je me permets 2 remarques simples pour avancer :
    - l'horizon penche (un peu, mais c'est trop visible), il faut penser à tenir le boitier le plus horizontal possible. J'ai le même défaut, ça penche toujours du même coté, mais comme je le sais, je fais toujours attention à la prise de vue.
    - la règle des tiers oblige à choisir un élément sur l'autre. Ici, comme le buisson est sur un point fort, il semble qu'il soit le sujet principal de la photo. Dans ce cas, il vaut mieux occuper les 2/3 de l'image avec le sujet principal, le buisson, et placer l'horizon au tiers supérieur (mais il faudrait monter sur un escabeau pour la prise de vue). Si tu places l'horizon au tiers inférieur, c'est que le sujet principal est le ciel (nuages...) ou quelque chose dans le ciel (oiseau, avion, cerf-volant, fil électrique...).

Voilà, continue à faire des tests de ce genre. Essaye par exemple de te rapprocher un peu du buisson (2-3 m par exemple), et d'ouvrir le plus possible (2.8 ou 3.5 par exemple selon ton objectif). Fais la mise au point sur le buisson, de façon à avoir l'arrière plan flou.

Tu es vraiment sur la bonne voie !!!

Membre Avatar de denis.savart
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

Par défaut

Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Voici une photo prise avec mon compact Canon PS A620 tout en auto :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/...8133990547.jpg
    Là on voit nettement que la photo a été pas mal corrigée par le boitier. C'est le principe des compacts qui vont avoir tendance à donner immédiatement des images plus flatteuses à l'œil. Les verts sont poussés et éclaircis, et la netteté est renforcée. Ça parait plus agréable, mais on ne sait pas trop comment c'est fait, il y a un coté plus artificiel.

Sur un reflex, les images paraissent au début plus décevantes (surtout si on avait un compact avant), mais en fait plus proche de la réalité optique. Beaucoup plus brutes, sans trop de retouche (il y en a aussi, regarde les paramètres sur ton boitier). Cela permet ensuite de choisir en post-traitement ce qu'on veut y faire pour la rendre comme on le ressent. Mais c'est tout un autre débat. Tu verras ça plus tard. C'est comme les sandwichs, avec un compact, c'est tout prêt, mais tu ne sais pas trop ce qu'il y a dedans (avec des choses parfois que tu n'aime pas). Avec un reflex, tu as le pain et les ingrédients de base à coté, et tu compose toi-même le sandwich qui te convient. Mais il faut y mettre la main à la pâte, c'est plus de travail.

Edit : c'est pareil avec les modes programme des reflex d'entrée de gamme, ça corrige pas mal l'image. J'avais oublié qu'il y avait ces modes sur ces boitiers, je n'en ai pas sur mon 5D, et je n'en voudrais surtout pas.
    Dernière modification par denis.savart ; 09/07/2008 à 15h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Site de passionés Canon in English
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 12h01
  2. Cashback actuel ... site canon
    Par BigB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 11h07
  3. Pre Reglage A Telecharger Sur Site Canon
    Par manux dans le forum Termes techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2007, 14h54
  4. Les flashs sur le site de Canon
    Par Rebel21 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 11h52
  5. astronomie et 300D sur le site Canon !
    Par lastronome dans le forum EOS 300D
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2004, 08h13

Règles de messages