Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    47
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut

    Ton truc est vraiment génial !

    Effectivement : jouer sur l'ISO et sur l'ouverture influence la vitesse ! (C'est sans doute une évidence pour tout le monde ... mais cela ne l'était pas encore pour moi :-p)

    Donc si je comprends bien, je dois :

    - Me mettre sur AV
    - Choisir mon ouverture
    - Enfoncer à mi-chemin pour voir la vitesse proposée par le boitier
    - Réajuster en augmentant l'ouverture ou l'ISO (en fonction de la position de mon objectif)

    Cela doit me permettre de réaliser quel type de photo : paysage + portrait + autres ?

  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Cela doit me permettre de réaliser quel type de photo : paysage + portrait + autres ?
    Oui en AV tu peux faire toutes les types de photos que tu veux!

    Quand tu utiliseras un flash cobra (externe) tu devras te mettre au mode M, quand tu feras des feux d'artifices tu goûteras au mode B. Mais tout cela c'est pour dans 6 mois quand tu auras compris les bases.

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de denis.savart
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    A coté de Grenoble
    Âge
    63
    Messages
    362
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Ton truc est vraiment génial !
    Effectivement : jouer sur l'ISO et sur l'ouverture influence la vitesse ! (C'est sans doute une évidence pour tout le monde ... mais cela ne l'était pas encore pour moi :-p)
    C'est vrai qu'au bout d'un certain temps, on ne fait plus attention à ce genre "d'évidence". Ta réaction va certainement m'aider à mieux expliquer des choses aux débutants, car souvent on ne sait plus trop pas quel bout commencer.

    Cela doit me permettre de réaliser quel type de photo : paysage + portrait + autres ?
    J'aurais tendance à dire "quasiment tout ce que tu veux". Une des clés consiste à choisir ta profondeur de champ en fonction du sujet : grande pour un paysage, faible pour un portrait à isoler du fond etc. Donc tu règle le diaphragme en conséquence. Ensuite tu fais la mesure, et tu regarde si ça peut fonctionner. Sinon, modifier ce qui est possible, jusqu'à ce que tout colle. Parfois, ça ne colle jamais : obscurité, pas assez de profondeur de champs, etc.

    Par contre, pour les événements rapides (sport en général), on a besoin de figer le mouvement, il faudra donc avoir des vitesses très rapides (de 1/1000 s à 1/8000 s). Dans ce cas, on utilisera plutôt à priori le mode Tv, et on se donnera d'abord la bonne vitesse, le boitier choisira le diaphragme. Dans tous les cas, tu le verra vite, le manque de lumière limite très vite, et on se retrouve souvent sans beaucoup de latitudes de réglage.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Modifier les iso n'est pas la façon "normale" d'ajuster l'exposition. On choisit plutôt les iso "avant" en fonction de la qualité (quantité) de lumière disponible. Evidemment si on s'est trompé dans cette estimation on peut rectifier le tir en modifiant les iso. Avec un peu d'habitude on sait très bien quelle ouverture utiliser et avec quel iso ; la mesure de lumière calculera alors la vitesse et il suffit de vérifier que celle-ci reste compatible avec une image sans bougé (règle du 1/f). Pour les photos où le sujet bouge beaucoup (sport, enfants, ...) c'est à la vitesse élevée qu'on donnera la priorité quitte à pousser les iso.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Site de passionés Canon in English
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 12h01
  2. Cashback actuel ... site canon
    Par BigB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 11h07
  3. Pre Reglage A Telecharger Sur Site Canon
    Par manux dans le forum Termes techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2007, 14h54
  4. Les flashs sur le site de Canon
    Par Rebel21 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 11h52
  5. astronomie et 300D sur le site Canon !
    Par lastronome dans le forum EOS 300D
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2004, 08h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com