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  1. #1
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    On va pas refaire le post sur la sortie du 40D ici! OK Canon est derrière Nikon ce trimestre, mais il faut relativiser! Déjà c'est au japon, au niveau mondial Canon est toujours devant et c'est aussi normal avec un produit en fin de vie comme le 30D.

    Renault vit exactement la même situation en ce moment. Quand les nouveaux modèles sortiront, Canon repassera en tête.

  2. #2
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    "Il faudrait vraiment m'expliquer la logique dans cette phrase, svp".

    >> La réponse est toute donnée par CanonPassion :
    "Renault vit exactement la même situation en ce moment. Quand les nouveaux modèles sortiront, Canon repassera en tête".
    >> Je partage intégralement cet avis. Sauf si Canon se plante à nouveau et laisse Nikon se frailler un chemin sur le 12MP, car le 5D, meme s'il est FF pourrait trouver son conccurent. :angel_not

    "On va pas refaire le post sur la sortie du 40D ici! OK Canon est derrière Nikon ce trimestre, mais il faut relativiser"
    >> C'est exacte. Il faut préciser que cette question est étroitement liée, car c'est bien le marché sur lequel Nikon prend de l'avance. La question est pourquoi et surtout quel avenir pour Canon ?

    "c'est tout benef pour nous canoniste.Canon doit assurer maintenant !!!"
    >> On se comprend, y'a rien à ajouter !

    Globalement, ce que je trouve dérangeant ce sont les Pro ceci ou Pro cela. Etre Canoniste ou Nikoniste ou Sonyste... les fidèles quoi... En 2000, j'ai fais l'acquisition de mon premier D30 Canon, je discutais avec des Pro Argentiques qui me disait que le numérique n'apportait aucun bon résultat et qu'ils avaient encore des années devant eux. Résultat, en 3 ans les choses ont changés. Messieurs, Mesdames, ne soyons pas si passionné par une marque, regardons ce que nous avons autour de nous, le marché, les technologies...

  3. #3
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    Citation Envoyé par aperophoto Voir le message
    Globalement, ce que je trouve dérangeant ce sont les Pro ceci ou Pro cela. Etre Canoniste ou Nikoniste ou Sonyste... les fidèles quoi... En 2000, j'ai fais l'acquisition de mon premier D30 Canon, je discutais avec des Pro Argentiques qui me disait que le numérique n'apportait aucun bon résultat et qu'ils avaient encore des années devant eux. Résultat, en 3 ans les choses ont changés. Messieurs, Mesdames, ne soyons pas si passionné par une marque, regardons ce que nous avons autour de nous, le marché, les technologies...
    A un certain moment, en photo, il faut bien être pro ceci ou pro celà, être fidèle * à sa marque.
    Et, c'est tout de même ennuyeux, lorsque l'on veut changer son matériel, de ne rien avoir à se "mettre sous la dent".
    Je comprends trés bien ceux qui attendent le remplaçant du 30D, car malgré toutes les qualités (essentielles) qu'il a, il a également des défauts (mineurs), qui ne gênent absolument pas pour réussir de belles photos.
    Parmi les reproches, citons : son viseur un peu sous dimensionné, son absence totale ( ?) de tropicalisation et certains éléments en plastique, qui font " toc " sur un tel matériel.

    * pourquoi être fidèle à sa marque ?
    Parce qu'au cours des années passées, celui qui a investi dans le matériel photo, s'est engagé avec une marque en acquérant : objectifs, flashes, déclencheur souple ou à distance, grip, batteries, etc...
    Et tout celà coûte cher, même trés cher.
    Donc, celui qui a investit, ne peut se permettre alors de passer dans la concurrence sans une perte d'argent conséquente, car il lui faudra tout racheter.

    Ce n'est pas comme celui qui a une Renault (ou une autre marque) et qui voulant la changer, n'étant pas satisfait de la ligne du nouveau modèle qui sort, va voir dans la concurrence. Hormis les éventuels pneus neige ou des barres de toit, il n'avait investit dans aucun équipement dont il doit se débarrasser.

  4. #4
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    * pourquoi être fidèle à sa marque ?
    Parce qu'au cours des années passées, celui qui a investi dans le matériel photo, s'est engagé avec une marque en acquérant : objectifs, flashes, déclencheur souple ou à distance, grip, batteries, etc...
    Et tout celà coûte cher, même trés cher.
    Donc, celui qui a investit, ne peut se permettre alors de passer dans la concurrence sans une perte d'argent conséquente, car il lui faudra tout racheter.


    >> Je partage ton idée sur la fidélité à une marque.
    Il s'agit d'un choix (car on a toujours le choix) purement économique.
    Celui ci est imposé par la marque pour des raisons de compatibilité technique.

    Le contre - exemple de la fidélité évoqué ci-dessus, c'est d'investir dans un EF-S collé sur un APS-C, qui oblige en cas d'évolution vers un capteur plus important, dans la dite-marque, de revendre son objectif qui ne sera plus compatible.

    Imaginons un format ouvert, sur lequel nous pourrions installer des objectifs de toutes marques, ne serait - ce pas mieux ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par aperophoto Voir le message
    *Imaginons un format ouvert, sur lequel nous pourrions installer des objectifs de toutes marques, ne serait - ce pas mieux ?
    Lol.....et la concurrence, dans tout ça, que deviendrait-elle?????

    Jean

  6. #6
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par aperophoto Voir le message
    * pourquoi être fidèle à sa marque ?
    Parce qu'au cours des années passées, celui qui a investi dans le matériel photo, s'est engagé avec une marque en acquérant : objectifs, flashes, déclencheur souple ou à distance, grip, batteries, etc...
    Et tout celà coûte cher, même trés cher.
    Donc, celui qui a investit, ne peut se permettre alors de passer dans la concurrence sans une perte d'argent conséquente, car il lui faudra tout racheter.


    >> Je partage ton idée sur la fidélité à une marque.
    Il s'agit d'un choix (car on a toujours le choix) purement économique.
    Celui ci est imposé par la marque pour des raisons de compatibilité technique.

    Le contre - exemple de la fidélité évoqué ci-dessus, c'est d'investir dans un EF-S collé sur un APS-C, qui oblige en cas d'évolution vers un capteur plus important, dans la dite-marque, de revendre son objectif qui ne sera plus compatible.

    Imaginons un format ouvert, sur lequel nous pourrions installer des objectifs de toutes marques, ne serait - ce pas mieux ?
    ça existait à la fin des années 60 quand tous les constructeurs ou presque, employaient la monturee M42 pour les objectifs, ce qui permettait d'en acheter de toutes les marques

    jusqu'à ce que chaque constructeur, afin de vendre ses propres objectifs, décide d'adopter une monture propriétaire à baionnette, obligeant sa clientèle à se fidéliser et acheter ses objectifs, limitant ainsi le choix: soit des cailloux de la marque, plus chers, soit employer les produits de rares constructeurs proposant des objectifs compatibles, dont certains existent toujours comme Tamron, Tokina, Sigma...

  7. #7
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ça existait à la fin des années 60 quand tous les constructeurs ou presque, employaient la monturee M42 pour les objectifs, ce qui permettait d'en acheter de toutes les marques

    jusqu'à ce que chaque constructeur, afin de vendre ses propres objectifs, décide d'adopter une monture propriétaire à baionnette, obligeant sa clientèle à se fidéliser et acheter ses objectifs, limitant ainsi le choix: soit des cailloux de la marque, plus chers, soit employer les produits de rares constructeurs proposant des objectifs compatibles, dont certains existent toujours comme Tamron, Tokina, Sigma...
    -------------------------

    Merki pour cette précision :rolleyes:

  8. #8
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    Citation Envoyé par aperophoto Voir le message
    Imaginons un format ouvert, sur lequel nous pourrions installer des objectifs de toutes marques, ne serait - ce pas mieux ?

    Mais ça existe. Enfin, ça a existé, mais le marché n'en a rien retenu.

    monture à vis 42 mm il y a de celà quelques années. Les objectifs pouvaient se monter sur différentes marques et modèles d'appareils ainsi que différentes marques et modèles d'objectifs se montaient sur un même appareil.
    Lorsque j'avais mes Ricoh, avec d'autres collègues nous nous échangions nos optiques et nous pouvions comparer leur qualité (et il y en avait de trés mauvaises).

    Monture (baïonnette) " K " initiée par Pentax dont plusieurs marques l'ont utilisée.

    Il y a d'autre monture, celle d'Olympus (monture E ) ? aussi aurait pu être commune avec d'autres marques, mais je ne sais si d'autres constructeurs l'ont finalement choisie. Je ne le pense pas.
    Dernière modification par photomartin ; 12/07/2007 à 22h10.

  9. #9
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Renault vit exactement la même situation en ce moment. Quand les nouveaux modèles sortiront, Canon repassera en tête.
    Alors vivement que la nouvelle Laguna, 3ème du nom, sorte et Canon sera, grâce à elle à nouveau en tête. :clap_1: :bash:

 

 

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