Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Cela explique l'engouement des français pour le shopping aux USA. Mais pour moi, ça fait un peu loin quand-même pour mon marché du dimanche matin...
Ben oui, mais ça dépend de plusieurs facteurs : parité, stock, taxes notamment. NYork seul vend plus de matériel photo que le Qc, les prix North Am. sont avant taxes et les taxes s'ajoutent ensuite en fonction de l'État (ou Province ou Territoire au Canada).
P.ex. jusqu'au 31.12 au Qc, nous payions 6% de taxe féd. + 7.5% de taxe prov. pour un total de 14%, soit l'un des plus gros taux de taxe d'Am.du nord ... si, si ! Au 01.01, la taxe féd. est passée à 5%, soit 12.95% au total.
Le CAD est à hauteur du USD inhabituellement bas, l'€ est au zénith et les taxes europ. sont entre 16 et 19% je crois, le tout cumulé donne de bonnes occases aux USA. Parfois, je trouve certains objos achetés en petites qtés à prix plus élevé que chez Audiophil.

Le prix "régulier" du 70-200 f2.8 non IS est env. 1670$ + tx, soit env.1350€ TTC au 6.01. J'ai trouvé un magasin qui faisait un spécial (1200$), et cumulé plusieurs infos comme parité, etc.
A tout hasard, j'ai demandé à 2 mag. de MTL le prix de la version f2.8 IS : 2650$ à un endroit (mag photo), ... 1800$ là où j'ai acheté le mien, soit +30% d'écart :rudolph: !